Page de registre matricule vide

Parcours individuels & récits de combattants
ben60
Messages : 63
Inscription : sam. sept. 04, 2010 2:00 am

Re: Page de registre matricule vide

Message par ben60 »

Bonjour à tous,

un Grand Oncle est déclaré mort à Beine le 17 avril 1917 il était au 17ème BCP ( j'ai récupéré sa fiche sur mémoire des hommes, mais je n'ai jamais pu retrouver sa sépulture). Je viens enfin de pouvoir consulter, via internet, les registres matricules des Vosges et cette fois c'est une page désespérément vide il n'y a que son état civil , il n'est fait aucune mention de son affectation au 17ème BCP ni de son décès.
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi rien n'a été indiqué, cela a-t-il une signification?
De plus on a indiqué Beine ( Vosges) sur sa fiche de décès or c'est Beine ( Nauroy) dans la Marne...

Merci d'avance.
pecast
Messages : 124
Inscription : dim. nov. 30, 2014 1:00 am

Re: Page de registre matricule vide

Message par pecast »

Bonjour Ben;
Ceci n'est pas une consolation, mais j'ai soulevé le même cas à propos de BONA sur ce même forum le 4/12/2015 dernier. 92 lecteurs et 0 réponse....
Mr le modérateur inconnu, pouvez vous regrouper ces deux messages Merci d'avance. :
Merci
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3644
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Page de registre matricule vide

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Je rencontre moi aussi le même problème au lieu de la fiche matricule voilà ce que j'obtiens, un feuillet nominatif de contrôle désespérant vide :

Image

Heureusement, je possède le livret militaire de mon G.P.
J'ai toujours pensé que sa fiche matricule avait été égarée ou déplacée suite à demande de pension ou de médaille, ce qui a été le cas... et remplacée par la suite lors d'un inventaire par ce feuillet en guise de F.M.
Cordialement Jean Michel
ben60
Messages : 63
Inscription : sam. sept. 04, 2010 2:00 am

Re: Page de registre matricule vide

Message par ben60 »

Bonjour à tous,
merci à Pecast, Michel et Jean Michel,
Ce grand oncle était de la classe 17, tué le 17 avril de la même année, et il est retourné dans le grand néant, comme beaucoup d'autres .

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Page de registre matricule vide

Message par Alain Dubois-Choulik »

un feuillet nominatif de contrôle
Bonjour,
Effectivement le FNC vient en remplacement de l'Etat Signalétique et des Services, lorsque celui-ci a disparu, la plupart du temps pour fait de guerre, incendie des archives , ce qui fait que les pages voisines sont aussi des FNC (est-ce le cas). Comme il n'y a pas de double de l'ESS, le feuillet est rempli avec qu'"ils" arrivent à récupérer comme information, en s'adressant à l’intéressé ou sa famille, qui répond .... ou pas .
Il n'y a parfois que le nom.
et il est retourné dans le grand néant, comme beaucoup d'autres.
J'ai le cas avec un petit-cousin, disparu, lui, et sa fiche ......
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
pecast
Messages : 124
Inscription : dim. nov. 30, 2014 1:00 am

Re: Page de registre matricule vide

Message par pecast »

Bonjour à tous, et aussi à Tanker alias Michel je crois.

Mon idée était aussi de "rapprocher" ma question sur BONA ( sujet n°13201) qui est en page 7 de ce même blog de la question initiale origine de Ben60.
Merci d'avance.
Merci
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »