LANGOT Maurice Constant

Parcours individuels & récits de combattants
lmpicard

Re: LANGOT Maurice Constant

Message par lmpicard » jeu. avr. 16, 2015 8:06 pm

Bonsoir,
Merci d'avoir bien voulu m'accueillir sur cette liste.
Je recherche tous renseignements sur le capitaine LANGOT Maurice Constant, MPLF, le 27/11/1916 en Serbie, autres que ceux donnés par Mémoire des Hommes ou Genweb et notamment sur sa promo à St Maixent de 1911 à 1912.
Pourrais-je trouver quelque chose de particulier à son sujet ? Est-il possible de trouver l'origine de son entrée dans l'armée ?
Très cordialement à tous.
Louis Picard

Curieuse

Message par Curieuse » jeu. avr. 16, 2015 9:50 pm

Bonsoir Louis,

Je ne sais pas quelles sont les recherches que vous avez mené donc peut être vais-je enfoncer des portes ouvertes mais après vous pourrez nous indiquer ce que vous savez déjà :
Donc pour être sur de rechercher le bon personnage j'ai cherché la fiche MPLF : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2c0fd63a39
Après je me suis rendu sur mémorial GenWeb : http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... uteur=1125
Ce qui m'as permis de voir qu'il a été recruté à Bordeaux , je me suis donc rendu sur les archives en ligne de Bordeaux où j'ai d'abord cherché son numéro de matricule : 1023 classe 1907
Malheureusement le registre matricule adéquat n'est pas en ligne : http://gael.gironde.fr/ead.html?id=FRAD ... !{"content":["FRAD033_IR_R_de-1227",false,""]}
Je vous invite donc soit à vous rendre aux archives départementales de la Gironde soit leur demander une copie. A moins que vous ne l'ayez déjà.
La fiche matricule vous indiquera tout son parcours militaire, ses médailles éventuelles, ses blessures...etc....
Fanny
Fanny

Curieuse

Message par Curieuse » jeu. avr. 16, 2015 9:56 pm

P.S. : Ce sont les éléments présents sur la fiche matricule qui vont pouvoir vous orientez dans votre recherche.
Quand vous parlez de St Maixent, c'est dans les Deux Sèvres?
Cordialement
Fanny
Fanny

Curieuse

Message par Curieuse » jeu. avr. 16, 2015 10:04 pm

P.S. n°2 : J'ai appris sur ce forum (on apprends beaucoup ici...) que si on reprend la date et le lieu qui est au bas de la fiche MPLF (dans votre cas : Pouillac (Gironde) le 26 mars 1917 n° de registre 8120 / 208 et que l'on vas consulter le registre d'actes de décès correspondant on peut voir l'acte de décès avec des informations complémentaires sur son lieu de décès.
ça y'est je crois que j'ai tout dit!!!
Fanny

lmpicard

Message par lmpicard » jeu. avr. 16, 2015 10:07 pm

Merci Fanny pour la promptitude de votre réponse. Pour St Maixent, dans les Deux-Sèvres, il s'agit de l'école qui à cette époque menait à l'épaulette d'officier.
Quant à ses pièces matricules, merci pour les liens et la marche à suivre. Je tenterai auprès des AD de Bordeaux, ne pouvant m'y rendre. Peut-être aussi grâce à un colistier.
Cordialement à vous.
Louis Picard
LMPicard

Curieuse

Message par Curieuse » jeu. avr. 16, 2015 10:27 pm

Je vous demandait pour St Maixent car je connais cette ville (un peu). En attendant que vous ayez le matricule voici un lien vers une autre discussion de ce forum. http://pages14-18.mesdiscussions.net/pa ... 6262_1.htm
et lisez le 8ème message de GERAUD. Vous pouvez le contacter par message privé je pense.
Fanny

Curieuse

Message par Curieuse » jeu. avr. 16, 2015 10:28 pm

Il s'agissait de la 32ème promotion 1911-1912
Fanny

lmpicard

Message par lmpicard » jeu. avr. 16, 2015 10:31 pm

Merci Fanny, j'avais bien cela aussi et le nom qui est "Ney". Je ne sais par contre où trouver la liste des élèves admis et si c'est possible.
Louis Picard
LMPicard

Curieuse

Message par Curieuse » jeu. avr. 16, 2015 10:38 pm

Essayer de contacter ceux qui ont participer à la discussion dont je vous ai envoyé le lien pages 14-18. Car je dois vous avouer que sur ce domaine je suis encore très novice !
Fanny

Curieuse

Message par Curieuse » jeu. avr. 16, 2015 10:42 pm

Après vous pouvez directement contacter l'école et leur faire une demande la plus précise possible, je pense qu'on vous répondra : http://www.saint-maixent-lecole.fr/st-m ... oa/ecole-0
Cordialement
Fanny

Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »