Combats Chaulnes 1916

Parcours individuels & récits de combattants
steiner5
Messages : 11
Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am

Re: Combats Chaulnes 1916

Message par steiner5 »

Bonjour a Tous,


Dans les recherches qui me mènent a compiler la correspondance militaire de mon aïeul, et a retracer son parcours de 1913 a 1919, le forum, ainsi que les divers sites officiels m'ont étaient d'une aide inestimable. Cependant, je tourne a sec concernant cartes, et croquis de position. Je fais donc appel a vos resources. Je suis a la recherche de croquis ou cartes des positions du 139e RI devant Chaulnes en 1916. Ainsi que tout autre croquis ou cartes de ce regiment, afin de les reproduire main, et de les inclure dans la retranscription manuscrite que je suis en train d'effectuer de sa correspondances.


Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Combats Chaulnes 1916

Message par JeanMiche »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai bien cette carte mais elle date du 3/11/16 et elle peut vous dépanner en attendant mieux. Cependant vous y retrouverez toutes les positions citées dans le JMO du 139e R.I lors des combats de septembre ou novembre 16:

Bois triangulaire, Bois Browning, demie-lune, tranchée Kuss en ouvrant bien les yeux...

Image
Source : JMO 26 N 851/5 page : 3.
Cordialement Jean Michel
steiner5
Messages : 11
Inscription : sam. janv. 17, 2015 1:00 am

Re: Combats Chaulnes 1916

Message par steiner5 »

Merci Beaucoup pour cette carte, c'est deja un très bon debut. je vais pouvoir visualiser la zone.
coulombe
Messages : 2
Inscription : dim. nov. 10, 2013 1:00 am

Re: Combats Chaulnes 1916

Message par coulombe »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

J'ai bien cette carte mais elle date du 3/11/16 et elle peut vous dépanner en attendant mieux. Cependant vous y retrouverez toutes les positions citées dans le JMO du 139e R.I lors des combats de septembre ou novembre 16:

Bois triangulaire, Bois Browning, demie-lune, tranchée Kuss en ouvrant bien les yeux...

[url]http://img15.hostingpics.net/pics/771713SHDGRGR26N8510050003T.jpg[/URL]
Source : JMO 26 N 851/5 page : 3.
j'aurai besoin de docs concernant les journées ayant précédé le 6 septembre 1916 (bataille de Vermandovillers), puis-jue utiliser votre carte aussi
merci d'avance
coulombe
Avatar de l’utilisateur
JeanMiche
Messages : 3643
Inscription : dim. janv. 11, 2009 1:00 am

Re: Combats Chaulnes 1916

Message par JeanMiche »

Bonjour,

Ces cartes ne sont pas "miennes" mais sont issues du site Mémoire des Hommes :

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =6&le_id=1

Je pense que pour une publication future il vous faut spécifier pour chaque carte l'origine de la carte, sa cote repérée sur le site, le JMO dont elle est issue, comme je l'ai fait plus haut dans ma réponse. Bref, donner vos sources.

http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... =6&le_id=1

Toutefois pour une publication commerciale , je vous recommande de lire ce paragraphe disponible sur ce site :

Image
Cordialement Jean Michel
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »