106e BCP

Parcours individuels & récits de combattants
ricaupa
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 20, 2014 1:00 am

Re: 106e BCP

Message par ricaupa »

Bonjour
Je cherche tout renseignement sur le 106e BCP de l'année 1915 jusqu'à 9/1917.
En fait c'est la période durant laquelle mon arrière grand-père Jean Tauzin dit Lucien, en service au 106eme BCP.
Merci par avance à vous
Patrick
Amitiés
Patrick
ricaupa
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 20, 2014 1:00 am

Re: 106e BCP

Message par ricaupa »

J'ai également un carnet de route pour cette période que j'ai mis en parallèle avec les JMO. Comme il a noté tous les villages, il est possible de reconstituer son parcours.
Amitiés
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: 106e BCP

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

A tout hasard, si vous ne connaissez pas ce site : http://106emebcp.fr/

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
ricaupa
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 20, 2014 1:00 am

Re: 106e BCP

Message par ricaupa »

Merci pour votre réponse.
Je connais ce site. Je lui ai envoyé le carnet de route mais je n'ai eu aucun remerciement et il n'est pas publié.
Amitiés
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: 106e BCP

Message par Eric Mansuy »

Rebonjour,

Je peux vous fournir en privé l'adresse mail directe de son auteur, qui n'a plus mis le site à jour depuis 2010. Si cela peut vous être utile...

Pour information, ce carnet commençait-il dès la formation du bataillon en 1915 ?

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
ricaupa
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 20, 2014 1:00 am

Re: 106e BCP

Message par ricaupa »

Oui je veux bien essayer de contacter cette personne. Merci pour l'envoi de son email.

Le carnet commence par la date du 10/3/1915 en quittant Bordeaux pour Paris et le 106e BCP a été formé le 13 mars 1915 à Paris. Le lundi de pâques (6 avril) mon aïeul part de Paris et se dirige à Gérardmer le 18 mai.

Amitiés
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: 106e BCP

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

Je vous transmets ses coordonnées via message privé, comme promis.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
ricaupa
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 20, 2014 1:00 am

Re: 106e BCP

Message par ricaupa »

Bonjour Eric,
Je n'ai rien reçu le 22/12. Est-ce normal ?
Cordialement
Patrick
Amitiés
Patrick
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4986
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: 106e BCP

Message par Eric Mansuy »

Bonjour,

Vous avez bel et bien un message de ma part, dans votre messagerie du forum, expédié le 22.12, mais que vous n'avez pas encore ouvert.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
ricaupa
Messages : 9
Inscription : sam. déc. 20, 2014 1:00 am

Re: 106e BCP

Message par ricaupa »

Stéphane,
Super ce lien. Je vais pouvoir croiser ses infos avec celles du carnet de route et celles du journal de marche sur memoires des hommes.
Merci encore
Cordialement
Patrick


Bonjour,

J'ai trouvé ceci :

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6 ... urs.langFR

cordialement,

Stéphane
Amitiés
Patrick
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »