recherche de 2 poilus

Parcours individuels & récits de combattants
fontaines24
Messages : 116
Inscription : lun. oct. 27, 2014 1:00 am

Re: recherche de 2 poilus

Message par fontaines24 »

Tout d'abord merci à celui qui m'a aidé hier.
Maintenant je lance de nouvelles recherches et après c'est fini je vous promets. Ce sont les 2 derniers poilus qui me manquent sur 110.

Flouret Joseph Marie Gonzague sergent au 209e d'infanterie qui a été blessé le 26/09/1914 et a été amputé (trouvé dans sa citation sur le livre d'or du collège Henri IV de Bergerac

et

Ducournau Jean: la seule indication que j'ai c'est "était au 88e RI en 1910" sur des documents des amis du collège.

Merci par avance
SudOuest
Messages : 126
Inscription : sam. sept. 13, 2014 2:00 am

Re: recherche de 2 poilus

Message par SudOuest »

Bonjour,

La fiche ci-dessous trouvée sur MDH (d'un format inhabituel)

Flouret Joseph Marie Gonzague sergent au 209e d'infanterie qui a été blessé le 26/09/1914 et a été amputé (trouvé dans sa citation sur le livre d'or du collège Henri IV de Bergerac
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2c727a848e

et

Ducournau Jean: la seule indication que j'ai c'est "était au 88e RI en 1910" sur des documents des amis du collège.
Auriez-vous d'autres informations ? Beaucoup de Ducournau et Ducourneau Jean sur MDH, pas au 88è et nés dans les Landes pour la plupart...

Bien cordialement,

Valérie
Le souvenir est une autre forme d'éternité
SudOuest
Messages : 126
Inscription : sam. sept. 13, 2014 2:00 am

Re: recherche de 2 poilus

Message par SudOuest »

Bonjour,

La fiche ci-dessous trouvée sur MDH (d'un format inhabituel)

Flouret Joseph Marie Gonzague sergent au 209e d'infanterie qui a été blessé le 26/09/1914 et a été amputé (trouvé dans sa citation sur le livre d'or du collège Henri IV de Bergerac
http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... 2c727a848e

et

Ducournau Jean: la seule indication que j'ai c'est "était au 88e RI en 1910" sur des documents des amis du collège.
Auriez-vous d'autres informations ? Beaucoup de Ducournau et Ducourneau Jean sur MDH, pas au 88è et nés dans les Landes pour la plupart...

Bien cordialement,

Valérie
Le souvenir est une autre forme d'éternité
Avatar de l’utilisateur
bedaco
Messages : 42
Inscription : dim. mai 26, 2013 2:00 am

Re: recherche de 2 poilus

Message par bedaco »

Bonjour , sa fiche est sur mémoire des hommes. FLOURET Joseph Marie Gonzague né à Saint Félix De Villadeix (Dordogne), sergent au 209 R.I, décédé le 30/10/1918 a l'hôpital Saint Antoine à Paris par suite de maladie. Sur l' acte de naissance il est né le 11/03/1885, fils de Élie, gendarme à cheval et de Françoise CHEVALIER, sans profession.Domiciliés à Bergerac
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »