fiche matricule

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
elie56
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 01, 2011 1:00 am

Re: fiche matricule

Message par elie56 »

bonjour, que veut dire l'inscription C R 116/34 sur la fiche matricule de mon arrière grand père, merci d'avance.ImageImage
Valerie Q
Messages : 581
Inscription : dim. avr. 19, 2009 2:00 am

Re: fiche matricule

Message par Valerie Q »

Bonjour Elie

Pouvez vous mettre une photo de la partie de la fiche matricule dans laquelle se trouve cette abréviation ?

cordialement
Valérie
Avatar de l’utilisateur
elie56
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 01, 2011 1:00 am

Re: fiche matricule

Message par elie56 »

voici la photo
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude Poncet
Messages : 1344
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am

Re: fiche matricule

Message par Jean-Claude Poncet »

Bonjour,
Il manque encore quelques morceaux des états de services pour se faire une idée précise.
C.R. peut signifier Commission de Réforme.
Il semble que la carte du combattant ne lui ait pas été accordée lors de sa première demande mais qu'après vérification des textes du J.O. son appartenance au 265e R.I. (U.C. = unité combattante) du 26 juillet 1916 au 24 novembre 1916). Il est probable que la fiche indique qu'il a été le reste du temps en service auxiliaire. Il a donc bien eu droit à la carte du combattant après vérifications du 19 avril 1944.
Salutations
Jean-Claude Poncet
Avatar de l’utilisateur
elie56
Messages : 95
Inscription : mar. févr. 01, 2011 1:00 am

Re: fiche matricule

Message par elie56 »

j'ai rajouté l'autre morceau,il est parti aux armées 5 avril 1916 aux 24 janvier 1918, avant le 16 avril, il est classé auxiliaire pour fièvre typhoîde, et après le 24 janvier 1918, il es à l'intérieur,que pouvait faire les soldats lorsqu'ils étaient à l'intérieur?
en mars 1918,il épouse mon arrière grand mère,il a perdu deux de ses frères à la guerre,son beau frère qui était à la 19 compagnie du 265,et son dernier frère est blessé.
Valerie Q
Messages : 581
Inscription : dim. avr. 19, 2009 2:00 am

Re: fiche matricule

Message par Valerie Q »

Bonjour
Je pense que ces annotations sont postérieures au conflit. Quelle est sa signification ? Il y en a beaucoup de toutes formes très énigmatiques.

Cela ne vous avance guère, désolée.
Cordialement
Valérie
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »