recherches sur mon GP : soldat russe

Parcours individuels & récits de combattants
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par Putine »


Bonjour a tous ! :hello:

Bonjour leuques ! :hello:

" si quelqu'un est intéressé "

Moi, je m' interesse bien ! :ange:

Amicalement
Igor



andrevka
Messages : 14
Inscription : lun. nov. 26, 2012 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par andrevka »

[
merci de me contacté par mail ou sur le forum .

Bonjour,

réponse donnée sur ton mail.

Cordialement,
M.Claude
milie7002
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par milie7002 »

Bonjour,

En lisant ce forum , j'aimerais moi aussi faire part de ma recherche sur mon AGP KEBA Jean . Grâce à son dossier de naturalisation, j'ai appris qu'il est né en Russie le 14 Mars 1888 plus précisément à Novonikolsk gouvernement d'oufa selon les papier. De père Keba Basile et mère Akoulina Ekaschnikoff mais le problème état que j'aimerais pouvoir remonter cette lignée en russie cependant je n'arrive à trouver aucune information et c'est bien difficile de prendre contact avec les archives russe quand on ne parle pas la langue ^^ J'aimerais également essayer de retrouver des documents ou phtot le concernant dans des archives mais même avec les informations que j'ai , mes recherches restes infructueuses. peut -être pourriez vous m'aidez car j'aimerais vraiment remonter ma lignée et connaître l'histoire de ma famille.

Soldat KEBA Jean du 2eme bataillon de marche de la 1ere Division spéciale
Soldat de 2eme classe

- Arrivé en France avec le 2eme bataillon de marche , 2me compagnie le 4 septembre 1916
- Dans la zone armée du 3 Octobre 1916 au 19 Avril 1917
- Au camp de la courtine et de courneau du 20 Avril 1917 au 22 Décembre 1917
- Affecté à la compagnie 7/I des travailleurs militaires le 23 décembre 1917
- Engagé volontaire à la légion russe affecté au dépot à la 4eme compagnie de marche le 27 décembre 1918
- Evacué à l'hopital N°17 à Laval le 17 janvier 1919
- Rentré au dépôt et affecté à la 6eme compagnie de marche le 20 Février 1919
- Passé à la compagnie 7/8 des travailleurs militaires
- Mis en congé illimité sans solde 3 Novembre 1919

Voilà les informations que j'ai sur mon arrière grand père si quelqu'un aurait des infos sur ou cherché ce serait top car j'avoue être un peu dépasser et surtout si une personne parlant russe pouvait m'aider à essayer d'obtenir des archives russe sur mes AAGP là ce serait vraiment magique ^^
emilie
CD9362
Messages : 3482
Inscription : sam. mars 08, 2014 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par CD9362 »

Voilà les informations que j'ai sur mon arrière grand père si quelqu'un aurait des infos sur ou cherché ce serait top car j'avoue être un peu dépasser et surtout si une personne parlant russe pouvait m'aider à essayer d'obtenir des archives russe sur mes AAGP là ce serait vraiment magique ^^
Bonsoir
Igor , alias Putine sur le forum, est russe, il pourra peut-être vous aider.
Pour le parcours en France de votre AARGP lire
lire le livre de Rémi Adam (histoire des soldats russes en France, ( les damnés de la guerre) et ceux conseillé par Putine un peu plus haut.
Il ya des associations de descendants de soldats russes en Farnce
http://www.lacourtine1917.org/spip.php?article1
http://www.ascerf.com/

et pour la généalogie voir geneanet.org

AD-Line


milie7002
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par milie7002 »

Bonsoir
Igor , alias Putine sur le forum, est russe, il pourra peut-être vous aider.
Pour le parcours en France de votre AARGP lire
lire le livre de Rémi Adam (histoire des soldats russes en France, ( les damnés de la guerre) et ceux conseillé par Putine un peu plus haut.
Il ya des associations de descendants de soldats russes en Farnce
http://www.lacourtine1917.org/spip.php?article1
http://www.ascerf.com/

et pour la généalogie voir geneanet.org

AD-Line

Merci beaucoup Ad-Line pour vos infos je vais aller faire un tour sur ces sites et me procurer ce livre . C'est tellemznt frustrant d'être bloquer aux seuls nom de mes AARGP et ne pas avoir la possibilité d'en savoir plus à cause de la bareiere de la langue et surtout ne pas savoir où chercher
emilie
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par Putine »


Bonjour milie7002 ! :hello:

J' ai compris bien votre question. Helas, mais en Russie il n' y a pas de base des soldats russes qui ont battu en France ( et aux Balkans ). :(

C' est bien dommage mais je ne peux pas vous aider... Actuellement, comme je sais, on va faire le site russe consacre des ces soldats russes... Mais beaucoup de travail reste... :(

Bien cordialement
Igor

Avatar de l’utilisateur
demonts
Messages : 2225
Inscription : mar. déc. 29, 2009 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par demonts »

Bonjour,
Juste pour vous dire que vous pouvez également trouver des nombreuses photos sur le site de la BDIC.
http://argonnaute.u-paris10.fr/search?q ... ch-query=1
Cordialement.
François
milie7002
Messages : 4
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 1:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par milie7002 »

Bonjour milie7002 ! :hello:

J' ai compris bien votre question. Helas, mais en Russie il n' y a pas de base des soldats russes qui ont battu en France ( et aux Balkans ). :(

C' est bien dommage mais je ne peux pas vous aider... Actuellement, comme je sais, on va faire le site russe consacre des ces soldats russes... Mais beaucoup de travail reste... :(

Bien cordialement
Igor
Bonjour Igor

D'accord je vous remercie pour cette info maos existe t-il comme en france des archives d'etat civile avec acte de naissance etc ou je pourrais trouver des documents sir basile et akoulina afin de pouvoir remonter la ligne genealogique de leurs coté ? Sachant que de part le dossier de mon AGP j'ai juste leurs noms et la provenance de Novonikolsk

Bonne journée :-)
emilie
Putine
Messages : 920
Inscription : sam. sept. 27, 2008 2:00 am

Re: recherches sur mon GP : soldat russe

Message par Putine »


Bonjour milie7002 ! :hello:

Heu... Je crois qu' oui. J' essayerai envoyer la demande dans l' archive d' Oufa.

Bien cordialement
Igor

Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »