Soldat du 86 eme RI

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
Felix7
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 24, 2011 2:00 am

Re: Soldat du 86 eme RI

Message par Felix7 »

Bonsoir à tous !
J'ai retrouvé la fiche matricule de mon grand oncle tombé à Courmas le 18 juillet 1918, plus précisement "au bois des fourches" lors de la seconde bataille de la Marne.
Sur ce même registre est mentionné "rayé des contrôle le 19 juillet ". Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur cette annotation ?
J'ai parcouru tous les JMO ainsi que les historiques des régiments présents aux cotés du 86eme RI.
Si j'essaie d'analyser ces infos, je pourrais croire qu'il faisait partie du 1er Bataillon, mis à disposition du 75ème Régiment d'infanterie Italien.
Comment en être sûr ?? Qu'en pensez-vous ??
Si quelqu'un à des infos ou des photos concernant ce régiment , je vous serait très reconnaissant.
D'avance Merci !!!!
Cordialement
RégisImage
Avatar de l’utilisateur
stefbreizh56
Messages : 486
Inscription : ven. juil. 13, 2007 2:00 am

Re: Soldat du 86 eme RI

Message par stefbreizh56 »

Bonsoir,

"Rayé des contrôles" signifie que le soldat perd son statut militaire. Les causes peuvent être multiples (retraite, mesure disciplinaire, état de santé...)

Dans le cas présent, la perte de ce statut est motivé par le décès. Ainsi, plus aucune campagne, plus aucun jours de bonification ou de période de réserve etc... ne seront pris en compte.
Sa situation administrative au regard des Armées prend donc fin dès le 19 juillet 1918. Ce terme est important car il permet, en outre, de lancer le calcul d'une pension (au prorata de ces années de service, grade, campagne...) qui pourrait bénéficier à une veuve ou à un autre ayant droit de sa famille.

Cdt, Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Avatar de l’utilisateur
Felix7
Messages : 51
Inscription : lun. oct. 24, 2011 2:00 am

Re: Soldat du 86 eme RI

Message par Felix7 »

Merci pour cette information !
Cdt,Régis
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »