DAUTEZAC Georges 96ème R.I.

Parcours individuels & récits de combattants
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: DAUTEZAC Georges 96ème R.I.

Message par cornet thierry »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant Georges Dautezac né le 4 juillet 1891 à Toulouse (31) sous-lieutenant au 96ème R.I.
Si quelqu’un pouvait consulter son dossier aux AN de Fontainebleau (n° de notice C-135601 Cote 19800035/867/1897) cela me rendrait un grand service.

Merci d’avance
Bien cordialement
Thierry Cornet


nat06
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: DAUTEZAC Georges 96ème R.I.

Message par nat06 »

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre message alors que je préparais des documents concernant mon grand-père, Fulcran Soulet, dans le but de les déposer à la grande collecte organisée pour le Centenaire de 14.
Ce dernier était également au 96ème R.I. et, dans son livre "Souvenirs épars", il mentionne à plusieurs reprises Georges Dautezac qui était son sous lieutenant.
Cela pourrait peut-être vous interresser ...

Cordialement
N Soulet


Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toutes informations concernant Georges Dautezac né le 4 juillet 1891 à Toulouse (31) sous-lieutenant au 96ème R.I.
Si quelqu’un pouvait consulter son dossier aux AN de Fontainebleau (n° de notice C-135601 Cote 19800035/867/1897) cela me rendrait un grand service.

Merci d’avance
Bien cordialement
Thierry Cornet

cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: DAUTEZAC Georges 96ème R.I.

Message par cornet thierry »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien sûr je serais intéressé par tout passage évoquant Georges Dautézac.
Je vous ai envoyé un message en mp
Bien cordialement
Thierry Cornet
Rutilius
Messages : 16709
Inscription : mar. avr. 22, 2008 2:00 am

DAUTÉZAC Georges Joseph, 96e Régiment d'infanterie.

Message par Rutilius »

Bonjour,

— DAUTÉZAC Georges Joseph, né le 14 juillet 1891 à Toulouse (Haute-Garonne) et décédé le ... à ... (...).

Par décret du Président de la République en date du 14 octobre 1917 (J.O., 17 oct. 1917, p. 8.186), promu à titre définitif au grade de lieutenant. Alors détaché au Service d’état-major.

Cité à l’ordre de l’armée dans les termes suivants (J.O. 30 oct. 1918, p. 9.424).

Image


Par arrêté du Ministre chargé des Travaux publics en date du 31 juillet 1919 (J.O. 1er août 1919, p. 8.006), réintégré dans les cadres de l’administration des Ponts et chaussées avec le grade d’adjoint technique de 4e classe et affecté au service ordinaire du département de la Meuse pour être adjoint au titulaire de la subdivision de Fresnes-en-Woëvre.

Image
Dernière modification par Rutilius le sam. août 11, 2018 10:49 pm, modifié 1 fois.
Bien amicalement à vous,
Daniel.
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: DAUTEZAC Georges 96ème R.I.

Message par cornet thierry »

Bonjour Daniel et merci beaucoup pour ce complément concernant Georges Dautézac.
Bien cordialement
Thierry Cornet
nat06
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: DAUTEZAC Georges 96ème R.I.

Message par nat06 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Bien sûr je serais intéressé par tout passage évoquant Georges Dautézac.
Je vous ai envoyé un message en mp
Bien cordialement
Thierry Cornet
Bonsoir,
désolée de ce temps passé mais je ne suis pas trop habituée à ce genre de forum,
peut-être pourriez vous me joindre sur mon mail [email protected]
je n'ai pas reçu votre message en "mp" ?
J'ai continué mes recherches concernant mon grand-père et effectivement Georges Dautezac était un ami,
il y aurait beaucoup à raconter entre eux,
j'ai également trouvé des photos.
A vrai dire, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec tout cela,
je voudrais déposer tous ces documents à la Grande collecte pour 14 -18 mais cela ne semble pas très simple à Nice, je vais essayer de prendre rendez-vous.
En ce qui vous concerne, pourriez vous me dire en quoi toutes ces informations vous interresse ?
Merci et cordialement
Nathalie
nat06
Messages : 3
Inscription : mar. oct. 29, 2013 1:00 am

Re: DAUTEZAC Georges 96ème R.I.

Message par nat06 »

Bonsoir,
Merci pour vos messages;
j'ai rendez-vous demain matin afin de numériser les documents dans le cadre de la grande collecte http://centenaire.org/fr/la-grande-collecte et je reviens ensuite vers vous une fois cela effectué.
Je n'ai qu'un exemplaire de "souvenirs épars".
Cordialement
Nathalie
edouard dautézac
Messages : 1
Inscription : jeu. juil. 19, 2018 8:46 pm

Re: DAUTEZAC Georges 96ème R.I.

Message par edouard dautézac »

bonjour je sais que le forum est vieux mais je suis edouard dautézac . Georges dautézac était mon arrière arrière grand-père (j’ai 14 ans) .Donc n’hésitez pas à me contacter à [email protected]
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »