Soldat Jean-Baptiste JACQUET - 87 ème RI -

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: Soldat Jean-Baptiste JACQUET - 87 ème RI -

Message par regis01 »

Bonjour Elisbeth et à tous,
Merci pour votre petit mot c'est en effet inespéré et pourtant...
Cordialement
Régis
jobdx
Messages : 615
Inscription : mer. juil. 11, 2018 2:17 pm

Re: Soldat Jean-Baptiste JACQUET - 87 ème RI -

Message par jobdx »

Bonjour Régis01,

Belle histoire que vous nous racontez ici.
Mon grand-père était aussi au 87 RI. Il y est arrivé la 8 juillet 1915, venant du 148 RI.

Dans le forum la question a déjà été posé mais hélas nous n'avons pas trouvé la solution. Je serais heureux de profiter des recherches que vous avez pu conduire sur le 87 RI lors la découverte du parcours de votre ancêtre.

Voilà, en deux mots : la FM de mon grand-père Octave Adam fait état d'une blessure par balle à la tête le 08 juin 1916 au Mort-Homme. Les recherches n'ont permis de confirmer ni la blessure (SAMHA Limoges) ni le lieu (Historique 87 RI). Je serais intéressé par les informations que nous pourrions échanger sur le parcours commun qu'ont dû faire nos grand-pères entre juillet 1915 (arrivé de mon gp au 87 RI) et septembre 1915 (blessure de votre gp).
Cordialement.
Joël
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: Soldat Jean-Baptiste JACQUET - 87 ème RI -

Message par regis01 »

Bonjour Joël,
Merci pour votre petit mot.
Effectivement pas facile parfois de trouver des informations précises, vous pouvez consulter le JMO du 87 qui est disponible sur cette période.
Le régiment tenait les positions sur la tranchée de Calonne ( entre Mouilly et St Rémi) et a combattu au ravin de Sonvaux aux Eparges lors d’une offensive Allemande
Cordialement
Régis
Avatar de l’utilisateur
trodatt
Messages : 16
Inscription : mar. févr. 21, 2012 1:00 am

Re: Soldat Jean-Baptiste JACQUET - 87 ème RI -

Message par trodatt »

Bonjour et franchement félicitations pour vos recherches et pour cette incroyable histoire.
1 question svp, sur l'image du tableau du 19 Juillet apparaît en haut un nouvel élément : bleu-jaune-bleu avec une étoile : que représente-t-il svp?
En vous remerciant!
Avatar de l’utilisateur
yvo35
Messages : 2461
Inscription : mar. mai 22, 2012 2:00 am

Re: Soldat Jean-Baptiste JACQUET - 87 ème RI -

Message par yvo35 »

Bonjour,
trodatt a écrit : mar. août 21, 2018 10:25 am Bonjour et franchement félicitations pour vos recherches et pour cette incroyable histoire.
1 question svp, sur l'image du tableau du 19 Juillet apparaît en haut un nouvel élément : bleu-jaune-bleu avec une étoile : que représente-t-il svp?
En vous remerciant!
Message du 19 juillet 2016, je présume.
C'est l'insigne des blessés de guerre.
Cordialement
Yvonnick
Avatar de l’utilisateur
regis01
Messages : 287
Inscription : jeu. juil. 05, 2012 2:00 am

Re: Soldat Jean-Baptiste JACQUET - 87 ème RI -

Message par regis01 »

Bonjour tordant,
Merci pour le petit mot.
Yvo 35 a parfaitement identifié l’insigne des blessés de guerre.
Plusieurs étoiles rouges sont possible si plusieurs blessures.
Cdlt
Régis
loloastre
Messages : 966
Inscription : mer. juil. 22, 2020 1:37 am

Re: Soldat Jean-Baptiste JACQUET - 87 ème RI -

Message par loloastre »

Bonjour Régis,
Suite à votre message posté dans le sujet sur l'arrivée de renforts au 87e RI : viewtopic.php?f=5&t=75021#p560646
Je mets ici le lien vers la fiche de votre arrière-grand-père dans le registre matricule => classe 1904 du recrutement de Belley (01), matricule 596 : https://www.archives.ain.fr/ark:/22231/ ... daogrp/0/1
Cela peut toujours servir !
Cordialement,
loloastre
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »