livre d'or ST CYR 1914

Parcours individuels & récits de combattants
Répondre
le cadet de gascogne
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par le cadet de gascogne »

bonsoir, j'ai en ma possession le livre d'or de la promotion de "LA GRANDE REVANCHE" st cyr 1914 (tiré a 400 ex) contenant les 797 jeunes gens déclarés admissibles a l'ecole speciale militaire de st cyr.Partis 797 au front ils ne sont revenus que 344;453 on fait a la patrie l'offrande de leur jeunesse et de leur espoirs.Ce livre comprent plus de 400 biographies et 369 photos, les biographies comporte le parcour, les medailles et les citations.Si se livre peut vous aider pour des recherches n'esiter pas. le cadetImage
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par denis33 »

Bonsoir à toutes et à tous.
Bonsoir Monsieur,

Un très grand merci à vous de bien vouloir partager avec nous votre précieux livre. Je suis certain que vous allez être très sollicité !
Si vous acceptez, pourriez vous me scanner les notices (avec peut-être des portraits) des sous-lieutenants Christophe, Larnac et du capitaine de Parseval, tous du 149e R.I. :jap:
Bien cordialement

Denis
le cadet de gascogne
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par le cadet de gascogne »

BONSOIR MONSIEUR VOILA LES 2 DOCUMENTS + 1 PHOTO CAR MR LARNAC N'A PAS DE PHOTO CORDIALEMENT LE CADETImageImageImage
denis33
Messages : 1291
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par denis33 »

Bonsoir Monsieur,
Un grand merci à vous.
Je vous fais parvenir un message privé.
Bien cordialement.
Denis.
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par RSanchez95 »

Bonjour Monsieur.

Je demande à tout hasard, je ne connais pas bien.

Pouvez-vous regarder si le Lieutenant pilote LEBOUC Jacques, né le 2 juin 1895 est dans la liste de cette promotion ? Si vous avez du temps et si vous voulez bien, merci.

Je sais seulement qu’il préparait et était candidat avant la guerre pour l’école de St-Cyr.
Il a été tué avec le Caporal BAVILLE Roger le 28 juillet 1918 en combat aérien en Serbie.

Si vous avez du temps, merci pour votre aide.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
pikkendorff
Messages : 479
Inscription : dim. août 03, 2008 2:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par pikkendorff »

Bonjour monsieur, bonjour à tous,

Serait-il possible d'avoir les notices sur les sous-lieutenant Cope marcel, du 104e RI, et Mitraud henri du 130e RI ?
Si vous trouvez d'autres officiers des 124, 130 et 104e RI je suis preneur ... ;)
Merci mille fois

Cordialement
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html


--------------------------------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur
pikkendorff
Messages : 479
Inscription : dim. août 03, 2008 2:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par pikkendorff »

Re,

Oups !! :lol: j'ai oublié le sous-lieutenant Humbert émile du 104e RI..
Merci encore :jap:
cordialement
Patrice
Les combattants mayennais 1914/1918 : http://poilusdelamayenne.blog4ever.com/ ... 57402.html


--------------------------------------------------------------------------------
cornet thierry
Messages : 290
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par cornet thierry »

Bonjour monsieur,

Tout d'abord je vous félicite pour cette acquisition et vous remercie pour votre proposition.

Ma demande est un peu particulière aussi j'ai préféré la faire en mp.
En effet, j'effectue un travail sur les officiers tués en Artois entre octobre 1914 et mars 1916. Aussi je recherche toutes notices, photos sur ces officiers.
J'ai relevé dans la longue liste d'officiers tués que j'ai établi 62 officiers de la promotion de la Grande Revanche (1914).

Pensez-vous que je peux vous envoyer la liste de ces officiers pour en obtenir les renseignements et photos?

Dans l'attente de votre réponse, je vous adresse mes cordiales
salutations.

Thierry Cornet


le cadet de gascogne
Messages : 58
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par le cadet de gascogne »

bonjour bobrah,je suis désolé mais les deux personnes ne figure pas dans le livre d'or. le cadet
Avatar de l’utilisateur
RSanchez95
Messages : 2387
Inscription : ven. juil. 03, 2009 2:00 am

Re: livre d'or ST CYR 1914

Message par RSanchez95 »

bonjour bobrah,je suis désolé mais les deux personnes ne figure pas dans le livre d'or. le cadet
Bonjour.

:jap: Merci d'avoir recherché, je m'en doutais un peu.
Pour le Caporal BAVILLE, j'ai cité son nom car il était le mitrailleur du Lieutenant LEBOUC et disparu avec lui le 28 juillet 1918.
Merci encore pour cette recherche.
Bien cordialement.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »