L'historique du 77 RIT existe-t-il?

Parcours individuels & récits de combattants
brg
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 03, 2012 2:00 am

Re: L'historique du 77 RIT existe-t-il?

Message par brg »

Bonsoir Patrick
Pas de Daniel Yon à priori dans les auteurs de livres 14-18.
Est-il derrière les historiques sommaires précités ?
Bonne soirée
Yann
11
brg
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 03, 2012 2:00 am

Re: L'historique du 77 RIT existe-t-il?

Message par brg »

Merci encore à tous les deux (et bonjour),
J'ai consulté lexcellent site de Jean-Luc Dron et la plupart des sources raisonnablement accessibles et j'étais arrivé à la même conclusion que vous. L'historique du 77RIT que j'ai trouvé sera donc un inédit, je pense. Il complètera les bases de données, avec un régiment de plus sur la Manche. Il me reste à le saisir....et c'est long! Mais aujourd'hui, il pleut, alors...
Bonne journée à vous,
Cordialement,
Patrick
Bonjour Patrick
Je suis très intéressé par le journal du 77ème RIT car mon arrière grand père a été transféré dans la 1ère Cie de ce régiment le 10 Janvier 1916 en provenance du 288 ème RIT (Régiment basé à Lorient). Il est mort quelques jours plus tard à savoir le 16 Janvier 1916 à Marommes (Seine Maritime). Le capitaine commandant la 1ère compagnie du 77ème RIT s'appelait César Adrien GUEZET.

Le journal de marche du 288 ème RIT est intéressant car il indique pour la journée du 08/01/1916 un transfert à destination du 77ème RIT du second détachement de pères de familles nombreuses comportant 1 adjudant, 6 sergents, 4 caporaux, et 82 soldats.

Je suis donc intéressé l'historique de ce régiment.

bonne soirée

Bruno
Avatar de l’utilisateur
alexandre
Messages : 288
Inscription : jeu. août 10, 2006 2:00 am
Localisation : Allier

Re: L'historique du 77 RIT existe-t-il?

Message par alexandre »

Bonjour ,
Je viens de trouver la présence de le la 2ème cie du 77ème RIT en Forêt domaniale de Tronçais dans l'Allier, entre septembre 1915 et avril 1916 .
Cette compagnie est chargée de l'exploitation forestière de certaines parcelles pour fournir du bois pour les tranchées et les traverses de voies ferrées.
Cordialement,
Alexandre
Alexandre
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »