Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour à tous,
La référence sur le net concernant les AD, je n'en connais pas de sérieuse et à jour, alors un tableau tel que celui de Jérôme me parait indispensable. Nous sommes un certain nombre ici branchés sur la chose, et les mises à jour seront certainement plus fréquentes que sur tel ou tel site qui s'est endormi depuis une année voire plus.
De plus, certains rédacteurs de sites confondent tables de recrutement et registres. Il convient donc de vérifier pour chaque AD le contenu réel. Et ne parlons pas de registres en lignes mais qui s'arrêtent à une classe antérieure à 1914, ou bien aux infos à caractère médical qui font que le registre est non visible !!
Jérôme pour les AD Côte d'Or ajouter tables ET registres.
Cordialement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par Charraud Jerome »

Bonjour à tous,
La référence sur le net concernant les AD, je n'en connais pas de sérieuse et à jour, alors un tableau tel que celui de Jérôme me parait indispensable. Nous sommes un certain nombre ici branchés sur la chose, et les mises à jour seront certainement plus fréquentes que sur tel ou tel site qui s'est endormi depuis une année voire plus.
De plus, certains rédacteurs de sites confondent tables de recrutement et registres. Il convient donc de vérifier pour chaque AD le contenu réel. Et ne parlons pas de registres en lignes mais qui s'arrêtent à une classe antérieure à 1914, ou bien aux infos à caractère médical qui font que le registre est non visible !!
Jérôme pour les AD Côte d'Or ajouter tables ET registres.
Cordialement,
Bernard
Bonsoir
C'est pour toutes les raisons ci-dessus que je pense à la refonte de mon fichier. Finalement, le plus important, c'est la colonne Commentaires que je vais rajouter, histoire d'inclure toutes les spécificités locales.
Et Dieu sait si dans notre hexagone nous en avons des spécificités locales !!! Pas une AD ne fonctionne pareillement.

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par Charraud Jerome »

Bonsoir
Bonjour tout le monde,
Les A.D. de la Meuse sont aussi en Ligne :
http://archives.meuse.fr/
En ligne, les registres matricules, les états civiles jusqu'à 1912, les recensements, le cadastre Napoléon et d'autres choses.
Bien cordialement,
Mikaël.
Mikael, t'es sûr ? A priori, je n'ai trouvé que les tables de registres matricules, pas les fiches en elles-même. Aurais je fait une mauvaise manip?
Jérôme pour les AD Côte d'Or ajouter tables ET registres.
Cordialement,
Bernard
Bernard, itou pareil. J'accède aux tables, mais pas aux fiches, comment tu fais?

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par LABARBE Bernard »

Re,
A droite de la page, après avoir cliqué sur les tables de l'arborescence il y a donc les tables mais aussi la demande de reproduction d'une fiche signalétique.
Ouvrir d'abord les tables et noter le N° du registre du bonhomme (qui sera demandé dans le formulaire).
Ouvrir le formulaire (pdf) le remplir et l'envoyer par mail. Réponse par mail aussi avec la ou les doc en pj. Je l'ai fait pour trois noms d'un coup, réponse une dizaine de jours après. Délai variable selon les demandes !
Cordialement,
Bernard
Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8404
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par Charraud Jerome »

Re,
A droite de la page, après avoir cliqué sur les tables de l'arborescence il y a donc les tables mais aussi la demande de reproduction d'une fiche signalétique.
Ouvrir d'abord les tables et noter le N° du registre du bonhomme (qui sera demandé dans le formulaire).
Ouvrir le formulaire (pdf) le remplir et l'envoyer par mail. Réponse par mail aussi avec la ou les doc en pj. Je l'ai fait pour trois noms d'un coup, réponse une dizaine de jours après. Délai variable selon les demandes !
Cordialement,
Bernard

Merci,
J'avais vu, mais je croyais que tu avais le lien miracle qui permettait de visualiser directement. Je vais rajouter cela dans les commentaires.


Mise à jour effectuée:
http://pagesperso-orange.fr/charraudlep ... nLigne.pdf

Pas de mise à jour avant la semaine prochaine, je pars passer la tondeuse à la campagne :D

Bien cordialement.

Cordialement
Jérôme
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Avatar de l’utilisateur
Ol2vier
Messages : 279
Inscription : lun. mai 24, 2010 2:00 am

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par Ol2vier »

http://archives.tarn.fr/index.php?id=1025

ce qui est en ligne dans le Tarn
oli2vier
Avatar de l’utilisateur
LABARBE Bernard
Messages : 4758
Inscription : mar. juil. 12, 2005 2:00 am
Localisation : Aix-en-Provence

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par LABARBE Bernard »

Bonjour,
Oups... Jérôme il s'agit de visualisation en ligne bien sûr dans ton tableau donc pas de modif à apporter à la Côte d'Or. J'ai du être aveuglé par la facilité et le côté pratique de leur système, par l'apparition sur mon écran des registres reçus.
(détail qui n'apporte rien, trois "vieux" du 21, MPF 57ème RI MDH, décédé chez eux dans le 21, que je soupçonnais fort d'être du 57 R.I.T. d'Auxonne. Rien sur les actes décès, confirmation de mes doutes par les RM)
Cordialement,
Bernard
garigliano1
Messages : 823
Inscription : dim. nov. 18, 2007 1:00 am

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par garigliano1 »

Bonjour,
Oups... Jérôme il s'agit de visualisation en ligne bien sûr dans ton tableau donc pas de modif à apporter à la Côte d'Or. J'ai du être aveuglé par la facilité et le côté pratique de leur système, par l'apparition sur mon écran des registres reçus.
(détail qui n'apporte rien, trois "vieux" du 21, MPF 57ème RI MDH, décédé chez eux dans le 21, que je soupçonnais fort d'être du 57 R.I.T. d'Auxonne. Rien sur les actes décès, confirmation de mes doutes par les RM)
Cordialement,
Bernard

bonjour à tous

Le département de la Haute-Saône vient de mettre en ligne l'état civil jusqu'à 1872 et les tables des registres matricules
http://archives.cg70.fr/4DCGI/Web_Regis ... ILUMP17788

bonne journée à tous


yves
saintchamond
Messages : 2099
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 2:00 am

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par saintchamond »

Salut l'autre,

Et tu n'es pas au bout de tes surprises avec le Calvados... Même les Caennais se plaignent des AD !

Bien à toi,

J.

Saviez vous que l'état-civil était payant dans le Calvados! Je n'ai pas été plus loin, du coup cela m'a refroidit.

Cordialement
Jérôme Charraud
Le 36e RI dans la Grande Guerre : http://36ri.blogspot.fr/ - La revue de presse sur le compte Twitter @36regiment
Avatar de l’utilisateur
mireille sauer
Messages : 284
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Etat d'avancement des numérisations et mise en ligne des AD

Message par mireille sauer »

Re,
A droite de la page, après avoir cliqué sur les tables de l'arborescence il y a donc les tables mais aussi la demande de reproduction d'une fiche signalétique.
Ouvrir d'abord les tables et noter le N° du registre du bonhomme (qui sera demandé dans le formulaire).
Ouvrir le formulaire (pdf) le remplir et l'envoyer par mail. Réponse par mail aussi avec la ou les doc en pj. Je l'ai fait pour trois noms d'un coup, réponse une dizaine de jours après. Délai variable selon les demandes !
Cordialement,
Bernard
bonjour les autres :pt1cable: , puisque l'un d'entre vous dit bonjour l'autre, j'avoue ne pas connaitre cette façon très sympathique et joyeuse :lol: :lol: de s'adresser aux forumeurs, mais bon, je m'adapte ! dans la joie et la bonne humeur - oups on ne dit bonjour l'autre, mais salut l'autre ! mea culpa !

Il est tout à fait normal de ne pas trouver les fiches individuelles de matricule militaire mais seules les tables annuelles - les premières étant sous le coup de restrictions de communication en fonction de ce qu'elles comportent et de leur date - il y a eu un autre sujet à ce sujet, justement, et je suis certaine que l'autre, les autres, tous les autres, enfin quelqu'un le trouvera surement ! ah, qu'il est joyeux ce forum quand on est de bonne humeur -

bien à vous, très cordialement.
Mireille

et voilà le lien

pages1418/qui-cherche-quoi/departementa ... 6445_1.htm
http://1418sauer.fr
Nénette et Rintintin sont tous les deux mignons;ils dorment en ce moment, bien tranquillement au fond de ma poche, et je n’ose les déranger car ils doivent surement s’aimer comme deux fous. Henri 3RMZT 07/18
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »