J'ai retrouvé Fressinaud !

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
Bruno Tardy
Messages : 625
Inscription : ven. nov. 04, 2005 1:00 am
Localisation : Rhone

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par Bruno Tardy »

Bonjour à tous,

Mon père, lorsqu'il était au Génie, avait un très bon camarade nommé FRESSINAUD qui faisait comme lui beaucoup de photos.
Extraordinaire, j'ai reçu récemment un Mp suivi d'un mail en provenance de sa petite fille !
Celle-ci avait par hasard lu un post dans lequel j'avais cité une lettre de mon père où il parlait de son camarade qui avait chassé un sanglier. Elle a reconnu son grand-père et m'a contacté. Elle possède les pellicules des photos prises par son grand-père.
Miracle d'Internet et magie des forums, n'est-il pas émouvant que les descendants de deux poilus se retrouvent 94 ans après ?
Cordialement
Bruno
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joel guyonneau
Messages : 1554
Inscription : mar. oct. 19, 2004 2:00 am

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par joel guyonneau »

bonsoir
et bravo.
vous le meritiez bien car votre travail de publication est un cadeau du ciel...
cdlt
Avatar de l’utilisateur
jacques
Messages : 141
Inscription : ven. mai 11, 2007 2:00 am

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par jacques »

Bonsoir Mr. TARDY et à tous les Forumeurs .

Cet événement est effectivement formidable..94 ans après .

Celà fait une bonne dizaine de fois que je relis le livre des lettres de votre Père qui a vécu les mêmes souffrances que tous ces '' pauvres diables '' dans l'enfer des tranchées .
J'aime dans ses lettres lorsqu'il parle d'EPINAL ( ma ville de jeunesse ) . Lorsqu'il dit qu'en arrivant il indique être logé dans une caserne d'artillerie non loin de la gare , il s'agit de la caserne De Reffye (ou j'ai moi-même vécu 17 jours lors des événements de mai 1968 puisque rappelé comme réserviste) . Par ailleurs le foyer des permissionnaires dont il parle n'existe plus puisque la gare d'Epinal a été rasée lors des bombardements de Juin / septembre 1944 .

Cordialement

Jacques BAPTISTE
Jacques BAPTISTE
Avatar de l’utilisateur
jbraze
Messages : 671
Inscription : mar. oct. 02, 2007 2:00 am

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par jbraze »

Bonsoir à tous,
Bonsoir Bruno,

C'est en effet une heureuse rencontre que vous nous faites partager là ; j'ai eu moi-même cette joie pour deux camarades de mon AGP dont j'ai maintenant la photo grâce à leurs descendants. Je me suis promis d'aller rendre visite à ces gens un jour.

Bien cordialement,

Jean-Baptiste.
"D'autres heures naîtront, plus belles et meilleures / La victoire luira sur le dernier combat / Seigneur, faites que ceux qui connaîtront ces heures / Se souviennent de ceux qui ne reviendront pas"
Sylvain Royé, disparu à Douaumont le 24 mai 1916
Avatar de l’utilisateur
flafla91
Messages : 418
Inscription : sam. mai 10, 2008 2:00 am

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par flafla91 »

Bonjour,
je pense que ces moments sont formidables
c'est un peu que ce je vais tenter de faire en retrouvant les descendants des copains de mon grand-père.
vraiment très grand moment ...
Fabien
Avatar de l’utilisateur
Eric Mansuy
Messages : 4988
Inscription : mer. oct. 27, 2004 2:00 am

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par Eric Mansuy »

Bonjour à tous,

Ravi, moi aussi, de cette bonne nouvelle.
Juste un point concernant cette caserne d'Epinal abritant de l'artillerie, et "proche de la gare" : je pense plutôt à Schneider, qui existe toujours. Je referme la parenthèse.

Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
francis du vivarais
Messages : 155
Inscription : ven. déc. 14, 2007 1:00 am

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par francis du vivarais »


Bonjour Bruno,

Je suis heureux pour vous de ces retrouvailles et je pense que les photos de Freyssinaud, viendront compléter le témoignage exceptionnel de votre Père, pour faire connaître aux jeunes générations, tous les aspect de cette guerre.
Cordialement à vous. Françis
sly
Messages : 663
Inscription : lun. juin 13, 2005 2:00 am

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par sly »

Bonsoir,
Extraordinaire, j'ai reçu récemment un Mp suivi d'un mail en provenance de sa petite fille !
Extraordinaire aussi, car sa petite fille est MA COUSINE que je n'avais pas vu depuis 7 ans !

Je vous contacte par MP

Sly

"Paix aux hommes de bonne volonté"
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: J'ai retrouvé Fressinaud !

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonjour,
C'est un juste retour pour Bruno, après la parution de son livre, et c'est mieux que de royalties !! Vous avez dit "grande famille " ???
On devrait d'ailleurs obliger les surfeurs du web à taper de temps à autre les noms de leurs aïeux - voir le leur -, parfois de bonnes surprises..
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »