Recherche le grand père d'un ami

Parcours individuels & récits de combattants
Baldovino
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 2:00 am

Re: Recherche le grand père d'un ami

Message par Baldovino »

Bonjour les amis
Je n'arrive pas par le S.H.D de Vincennes à trouver le nom de cet officier colonial qui tint un poste comme lieutenant dans le Tonkin avant la guerre 14-18 et qui certainement a participé à cette guerre et peut-être y est mort : Lieutenant Émile Bourgeois.
Son petit fils, mon ami d'enfance, qui va bientôt nous quitter pour l'éternité, aurait bien voulu savoir ce qu'il est devenu.
Merci à celui qui pourra m'aider.
Baldovino
Baldovino
Avatar de l’utilisateur
Yv'
Messages : 6327
Inscription : ven. oct. 31, 2008 1:00 am

Re: Recherche le grand père d'un ami

Message par Yv' »

Bonjour Baldovino,

Sur le site Mémoire des hommes, il y a plusieurs Emile Bourgeois qui peuvent correspondre.
Une fois de plus, je crois qu'il faut passer par la fiche matricule. Pour cela, il vous faut impérativement ses date et lieu de naissance.
Je vous invite par ailleurs à lire le "petit memento" placé en tête de cette rubrique.

Cordialement
(et n'hésitez pas à revenir poser d'autres questions !)
Yves.
Baldovino
Messages : 32
Inscription : jeu. oct. 15, 2009 2:00 am

Re: Recherche le grand père d'un ami

Message par Baldovino »

Merci Yves
Sur 22 Bourgeois un seul fut lieutenant et fut tué en 1918. Il n'est donc pas possible que ce soit le mien puisqu'il était déjà lieutenant avant la guerre.
Je pense donc qu'il n'a pas fait cette guerre, ou parce qu'il est mort avant, ou parce qu'il a été obligé de rester sur place en Indochine.
Je vais aller consulter les archives de la France d'Outre-Mer qui sont dans ma ville d'Aix-en-Provence.
Merci
Baldovino
Baldovino
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »