El Herri (Maroc)

Avatar de l’utilisateur
MichelC
Messages : 344
Inscription : mer. avr. 22, 2009 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: El Herri (Maroc)

Message par MichelC »

Bonjour à tous,

Je tiens à remercier Pierre Olivier qui a fait un travail remarquable sur les tués et blessés de l'affaire d'El Herri et qui très gentiment m'en a adressé la liste.

Je signale également à Jean [RIOTTE] que Pierre Olivier est un gars de chez nous :)

Bien amicalement

Michel
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: El Herri (Maroc)

Message par Jean RIOTTE »

Bonsoir Michel,
Reçu 5/5.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE
Pascal91290
Messages : 2
Inscription : sam. août 14, 2010 2:00 am

Re: El Herri (Maroc)

Message par Pascal91290 »

Bonjour,
Je viens de trouver sur les Registres de Scaer la transcription de l'acte de décès de: Joseph René BOURHIS, né le18/04/1883 à Scaer Finistère, Cannonier à la 3ème batterie du 4ème Groupe d'artillerie de Campagne d'Afrique tué le 13 novembre 1914 à El Herri.
et acte est la trancription du Jugement du tribunal de 1ère instance de Quimperlé.
Dans l'acte il est dit: " Bien qu'il n'y ait pas de témoignages permettant d'affirmer le décès, il est néanmoins à présumer que le dit BOURHIS a été tué étant donné que les jours suivant immédiatement sa disparition, il a été découvert et enseveli sur le terrain de combat autant de corps défigurés et impossibles à identifier qu'il y avait de disparus".

Si quelqu'un a des informations supplémentaires sur ce soldat, je suis intéressé.
Amitiés
Pascal LE STER
Pascal91290
Avatar de l’utilisateur
shanna555
Messages : 3
Inscription : mar. avr. 26, 2011 2:00 am

Re: El Herri (Maroc)

Message par shanna555 »

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur des vieux papier en ma possession, je suis tombée sur ce forum évoque Xavier Alfred Arthur Gohin Lieutenant d'Artillerie tombé au combat d'El Herry.
Je possède cette image de lui si cela peut aider, Image

J'ai quelques renseignements sur la famille si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter;
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: El Herri (Maroc)

Message par Jean RIOTTE »

Bonne fin d'après-midi,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre Forum.
... et merci beaucoup pour cette carte qui vient abonder un sujet qui tient particulièrement à coeur à un certain nombre d'entre nous.
Cordialement.
Jean RIOTTE
PS: édité pour correction.
Avatar de l’utilisateur
arvellavi
Messages : 414
Inscription : mar. nov. 03, 2009 1:00 am

Re: El Herri (Maroc)

Message par arvellavi »

Bonsoir,
Sivous ne l'avez pas :
MARTEL Auguste, 2ème canonnier au 4ème groupe d'artillerie coloniale.
Cordialement Martin
Martin
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Messages : 344
Inscription : mer. avr. 22, 2009 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: El Herri (Maroc)

Message par MichelC »

Bonsoir,
Sivous ne l'avez pas :
MARTEL Auguste, 2ème canonnier au 4ème groupe d'artillerie coloniale.
Cordialement Martin
Bonjour Martin,

Grand merci pour Auguste MARTEL que je n'avais pas en effet

Cordialement

Michel
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Messages : 344
Inscription : mer. avr. 22, 2009 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: El Herri (Maroc)

Message par MichelC »

Bonjour à tous,

En faisant des recherches sur des vieux papier en ma possession, je suis tombée sur ce forum évoque Xavier Alfred Arthur Gohin Lieutenant d'Artillerie tombé au combat d'El Herry.
Je possède cette image de lui si cela peut aider, mesimages/9037/Scan_Pic0017.jpg

J'ai quelques renseignements sur la famille si cela vous intéresse n'hésitez pas à me contacter;
Bonjour Shanna,

Avez-vous la possibilité de m'adresser cet avis en haute définition à l'effet de récupérer la photo de Xavier Gohin

Je vous adresse en MP mon adresse de courriel

Avec mes remerciements

Michel
delajousseliniere
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 02, 2011 2:00 am

Re: El Herri (Maroc)

Message par delajousseliniere »


Bonsoir Michel,

Le Sous-Lieutenant Louis C. LORFEUVRE, 5e RTA, né à Condé sur Noireau (Calvados) le 31 mars 1884, a été tué lors de ce combat (deux fiches sur MDH).

Cordialement.

Gilles

Bonjour,
Je peux vous indiquer la disparition de l'artilleur DOROT, auxerrois, au combat d'El Herri. Dans les archives municipales figurent les indications suivantes.
Pierre Aimé Eugène DOROT (10e Groupe d’artillerie d’Afrique), âgé de 31 ans, « qu’à la date du 24 novembre 1914, un acte de disparition a été établi au nom de Dorot…soldat au 10e groupe d’artillerie d’Afrique, domicilié en dernier lieu à Auxerre, disparu au cours du combat d’El Herri (Maroc) le 13 novembre 1914. Que toutes les recherches faites pour reconnaître le corps de ce soldat sont demeurées infructueuses mais que durant les jours qui ont suivi immédiatement la disparition de DOROT, il a été découvert et enseveli sur le terrain de combat autant de corps défigurés qu’impossible à identifier qu’il y a eu de disparitions constatées. Que dans ces conditions, il est établi et que des circonstances majeures ont seul empêché de constater la mort dans les formes régulières."

bien cordialement
Olivier Chollet de la Jousselinière
Avatar de l’utilisateur
MichelC
Messages : 344
Inscription : mer. avr. 22, 2009 2:00 am
Localisation : Haute-Savoie

Re: El Herri (Maroc)

Message par MichelC »

Bonjour Olivier,

Merci mais je l'avais déjà !

http://www.memorial-genweb.org/~memoria ... id=2275940

Bien cordialement

Michel
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »