annonce de vente aux enchères de photos de militaires

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: annonce de vente aux enchères de photos de militaires

Message par armand »

Bonjour

Le jeudi 7 mai 2009 sera vendu à Reims – Marne –en l’Hôtel des ventes de la Porte Mars un ensemble de 205 photos de militaires sur plaques de verre d’un format de 13 X 19 cms. Elles proviennent du fond du photographe officiel d’un camp militaire (Mourmelon, Suippes ou plus probablement Mailly le Camp) et les militaires étaient en manœuvres dans ce camp. La très grande majorité des photos est en parfait état et chacune porte en dessous le nom du militaire photographié.

Pour de plus amples renseignements :

Hôtel des ventes de la Porte Mars
Maîtres Pierre-Pascal Guizzetti et Thierry Collet
25 rue du Temple – 51100 Reims
Téléphone : 03 26 47 32 59
Email : [email protected]

Exposition le mercredi 6 mai 2009. Ceux qui ne possèdent pas de scanner professionnel trouveront un CD-Rom sur lequel sont gravées les photos en 300dpi. Voici, classés par régiment, les noms des militaires photographiés :


Augustin Louis, Besançon, Cano, Canonne, Cooven, Gosselin, Degremont, Dupont, Godon, Hutin, Labbe, Langrand, Lecoq, Loubatier, Richard, Tilmant


Amaux, Binet, Blaizeaux, Boullaud, Bouville, Callais, Caurier, Cocard, Delboy, Delnaisse, Didier Laurense, Feret, Germain, Gréboval, Grenier, Guenier, Hanase, Lambin, Lonyfier, Magnier, Meugnier, Miot, Olivier, Petit
Poirier, Seigneur, Simon, Testin Toussaint, Thillais, Trebot, Vautier, Warinet

22°
Gosselin

25°
Cosson

30°
Mibeyron

106°
Arcin, Beaudin, Benard, Bocas, Boisty, Boniface, Bruezière, Bumase, Carle, Carlier, Chef, Clément (2), Cognard, Coulon, Croissant, Deblard, Decaise, Delanville, Delaruelle, Dolset, Duboit, Faitpler, Faucoin, Gaimard, Grandjean, Guilbert, Guilmont, Guyer, Herce, Houy, Jendin, Kromfy, Larmily, Lehoux, Letriquet, Magnier, Matheu, Menneraux, Menoir, Mousset, Patron, Paulet, Payet, Poteau, Protiaux, Rassigot, Touchard, Valet, Vanderbe

114°
birot

121°
Raynaud

145°
Bereins

147°
Lingat

150°
Bernot, Granjean

155°
Bertrand, Cantrelle, Charpentier, Mousset, Courtet, Flamant, Labeste, Le Chanon, Mousset

156°
Aubert, Bertillot, Blin, Bossu, Boulet, Breton, Bruel, Chapelin, Chappelin (2), Collin, Couch, Couturier, Didier, Dumont (2), Duval (2), François Prosper, Fréchot, Gandy, Gélin (2), Goujon, Goussin, Grandgirard, Guillot, Houillon, Houssin, Jourdan (2), Lambert, Lavier, Loyat, Millet, Mochet, Petit, Poquet, Prat, Rarra, Rault, Rayle, Richar, Saulu, Schilt, Terrillon, Thieblemont, Thiel, Tisserand, Todwen, Victore, Vilain, Viry, Weiss

160°

Antoine, Arnould, Bastien, Binder, Bisiq, Blanquete, Cassin, Colin, Collas, Cornibert, Cuxy, Decombe, Fieller, Gerval, Guillaux, Huguenin, Lacombe, Leduff, Leroux, Lhuillier, Mathis, Mercier, Meullard, Molle, Perrot (3), Petin, Picquet, Pollet, Poupé, Thomas, Turquin

161
Copine, Housel

Indéfinis
Audeville, Bessede, Flamant, Fouillouze, Gousse, Guérin, Guiller, Lecode, Nénard


Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Avatar de l’utilisateur
Daneck
Messages : 1783
Inscription : jeu. avr. 12, 2007 2:00 am

Re: annonce de vente aux enchères de photos de militaires

Message par Daneck »

Maîtres Pierre-Pascal Guizzetti et Thierry Collet
Et moi qui t'envoie un mail pour cette vente .....

:o :o :o

:D :D :D

Daneck
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 195
Inscription : mar. mars 13, 2007 1:00 am

Re: annonce de vente aux enchères de photos de militaires

Message par sandrine »

bonsoir a tous,

Armand j'ai un petit doute sur la photo concernant le patronyme BRETON du 156e R.I. Ne savez-vous pas si il s'appellait Jean-Marie? parce que si c'est le cas, il s'agirait d'un ami de mon arrière grand-père qui lui aussi avait fait la guerre (je possede une photo au camp de suippes). Je pense que d'ailleurs c'etait pour ça qu'ils étaient proches.

merci par avance si vous avez cette information :)
cordialement
Sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Avatar de l’utilisateur
armand
Messages : 3114
Inscription : dim. déc. 24, 2006 1:00 am

Re: annonce de vente aux enchères de photos de militaires

Message par armand »

Bonjour

Les photos datent d'avant guerre et sont surtout des portraits en pied comme on faisait à l'époque chez un photographe. Je ne peux vous en dire plus. Je n'ai fait que relayer une info regional. Vou pouvez contacter par mail Maîtres Pierre-Pascal Guizzetti et Thierry Collet
([email protected]).

Bonne Recherche
Cdt
Armand
Sur les traces du 132ème RI " Un contre Huit " et du 294ème RI (le "29-4")
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 195
Inscription : mar. mars 13, 2007 1:00 am

Re: annonce de vente aux enchères de photos de militaires

Message par sandrine »

merci pour votre réponse Armand.

bien a vous
Sandrine
recherches sur le role de mon grand pere pendant la guerre 14/18,3eme cie + CM1, 1er bataillon du 46eme RI(a commencé son instruction au 89e R.I) et son cousin : 134e R.I tombé a fleury en 1916.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »