Fichier N.N. Pont-du-Marson

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Fichier N.N. Pont-du-Marson

Message par serge michel »

Existe-t-il un fichier à la N.N. "Pont-du-Marson", qui me permettrait de me renseigner sur le soldat 14-18 GENSOUS J. ??
Serge
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Fichier N.N. Pont-du-Marson

Message par serge michel »

Le nom de ce soldat est gravé sur le MaM de Morcenx, mais reste inconnu.Tous les Gensous répertorié comme MPLF sont ratachés à d' autres communes.J' ai vu sur MémorialGenWeb un Gensous inhumé à la N.N. de Pont de Marson, mais sans aucun renseignement.Je voudrais savoir si sur place, à la N.N., il existerait un fichier, plus détaillé, sur tous les soldats inhumés, pour peut-être avoir une piste.
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Fichier N.N. Pont-du-Marson

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour,
Je vous souhaite la bienvenue sur le Forum, et me permets de vous rappeler que pour lui conserver toutes sa convivialité et toute sa chaleureuse bonne ambiance nous avons pour habitude de commencer et de finir nos posts par une formule de politesse.
Etant nouveau vous êtes excusable... pour cette fois!
Cordialement et sans rancune.
Jean RIOTTE
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Fichier N.N. Pont-du-Marson

Message par serge michel »

Bonsoir,
C' est vrai que sur ce message j' ai manqué de courtoisie, ce qui n ' a pas été le cas pour TOUS mes autres messages.
J' ai beaucoup de respect pour tous les bénévoles qui acceptent de rendre service, surtout à un Landais d' origine, éloigné des champs de batailles de 14-18.
Enfin, un Basque restera toujours un Basque....
Amicalement.
Serge Dumartin.
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: Fichier N.N. Pont-du-Marson

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Mr DUMARTIN,
Vous commencez très fort sur ce Forum qui au fil des années a su consolider sa place par sa convivialité, sa chaleur, sa bonne humeur et surtout son sens du partage des connaissances... ce qui n'était pas toujours le cas par le passé sur bien des sites/forums.
Bref, si vous souhaitez rester des nôtres, ne ramez pas à contre-courant et ne lancez pas des anathèmes purement locaux dont la majorité des intervenants n'ont que faire.
Bien cordialement.
Jean RIOTTE.
champagne 1915
Messages : 250
Inscription : lun. juin 16, 2008 2:00 am

Re: Fichier N.N. Pont-du-Marson

Message par champagne 1915 »

Bonsoir,
J'ai trouvé ceci:
GENSOUS Jean, caporal au 7ème RIC, tué le 25/09/1915 à Ville sur Tourbe, né le 27/10/1893 à PONTOUX sur L'ADOUR (Landes)
Inhumé à la Nécropole du Pont du Marson (Marne) tombe 6320.
Cordialement.
Eric
Avatar de l’utilisateur
serge michel
Messages : 449
Inscription : sam. déc. 13, 2008 1:00 am

Re: Fichier N.N. Pont-du-Marson

Message par serge michel »

Bonsoir Eric,
Merci pour cette recherche à la nécropole, et cette information.
Ce soldat enregistré GENSOUS Jean, correspond exactement à un autre soldat, GENSOUS Camille, dont le nom est gravé sur le MAM de Pontonx sur l' Adour (source: livre 12000 Landais MPLF), mais répertorié GENSOUS Jean sur le site Mémoire des Hommes et Sépulture de Guerre.
Je pense que c' est un seul et même soldat, et que malheureusement le soldat GENSOUS Jean à Morcenx reste toujours inconnu.
Bien cordialement.
Serge.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »