Caserne Niel (55)

Parcours individuels & récits de combattants
fandor@
Messages : 120
Inscription : mer. janv. 30, 2008 1:00 am

Re: Caserne Niel (55)

Message par fandor@ »

Bonjour,

Autre petite question, dans le JMO il est fait état du pont "Palavande" existe t il toujours ? et où se situe t il ? sur Verdun ?
merci

bonne Journée, cordialement
Franck
jlk
Messages : 1622
Inscription : sam. juin 10, 2006 2:00 am

Re: Caserne Niel (55)

Message par jlk »

Bonjour,

Autre petite question, dans le JMO il est fait état du pont "Palavande" existe t il toujours ? et où se situe t il ? sur Verdun ?
merci

bonne Journée, cordialement
Franck
Bonjour
Il s'agit du pont de la Galavaude qui comportait une passerelle supplémentaire.
Je suis désolé mais j'ai dépassé le quota de mon hébergeur et plus moyen de mettre une image.
Vous avez cependant la possibilité de voir toute ma collection de cartes postales des casernes de Verdun (et les vues actuelles) dans le CD fourni avec ce livre
http://livre.fnac.com/a1853411/Jean-Luc ... lace-forte

Cordialement
JL Kaluzko
Avatar de l’utilisateur
Mike55
Messages : 2476
Inscription : lun. mai 05, 2008 2:00 am

Re: Caserne Niel (55)

Message par Mike55 »

Bonjour Franck,

Bon je ne rajouterais rien à la description de JLK. Concernant cet ouvrage et les autres qu'il à publier, je vous les recommande. Ils sont franchement bien fait et trés parlant de part leurs photos.

Cordialement,
Mikaël.
fandor@
Messages : 120
Inscription : mer. janv. 30, 2008 1:00 am

Re: Caserne Niel (55)

Message par fandor@ »

Bonsoir à tous

Merci de toutes ses informations, qui me sont bien utiles !

bonne soirée

Cordialement
Franck
Edouard FIRMIN
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 13, 2011 2:00 am

Re: Caserne Niel (55)

Message par Edouard FIRMIN »

Bonjour,

Mon Grand-Père était également au 9ème RG Compagnie D/27 et compagnie 25/6.

Auriez vous des photographies de groupe ?

Tout le parcours de la compagnie sur http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... GR_26_N_II

A+
Bonjour à tous,

Comme beaucoup je retrace le parcours de mon AGP durant la grande guerre, ce dernier était au 9e Génie compagnie D/27. Il fut à la caserne Niel (Thierville-Verdun) (batiment A8) de 1914 à 1917.
J'aimerais illustrer mes documents avec des cartes ou images de ces lieux ou mon AGP à séjourner durant 3 ans.

1. y aurait il parmi vous un détenteur ou détentrice de carte postales ou images de cette caserne ?
2. La caserne Niel existe elle toujours ?

Merci d'avance
Bon dimanche,

Franck
Avatar de l’utilisateur
nicolas55
Messages : 430
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Caserne Niel (55)

Message par nicolas55 »

bonjour a tous


sur ce superbe site on trouve 6 photo du 9eme RG

www.chtimiste.com

cdlt
nicolas
Zouave
Messages : 5
Inscription : ven. mai 18, 2012 2:00 am

Re: Caserne Niel (55)

Message par Zouave »

Bonjour,
Pouvez-vous me renseigner, svp:
1. Je recherche des photos des années 70 (Ou antérieures) du Quartier Driant de Verdun. Mon père y était en garnison à cette époque, et je me souviens, qu'une fois où il m'y avait amené (J'étais gamin !), il y avait des ruines dans le fond de la caserne: Des grands bâtiments sans toit ni dalle d'étage, jonchés de gravats, ave un Dodge qui sédimentisait au milieu. Les murs portaient des traces d'impacts.
2. Quelle était la fonction de ces ruines, caserne ou hôpital? Comment s'appelait ce lieu en 1916, sachant qu'il ne pouvait s'appeler Quartier Driant, du nom du fameux Lt-Col du bois des Caures puisqu'il était contemporain?
3. Comment s'appelait, en 1916, l'hôpital derrière ce qui s'est appelé plus tard le quartier Driant, et qui figure sur les cartes d'Etat-Major de 1916? Est-ce sur cet emplacement qu'est aujourd’hui bâti le Quartier Bayard?



Merci de vos infos,
Bien cordialement
Zouave
mouilly
Messages : 127
Inscription : ven. sept. 25, 2009 2:00 am

Re: Caserne Niel (55)

Message par mouilly »

Bonjour à tou.te.s,

Pour ceux que la caserne Niel à Thierville-sur-Meuse (près de Verdun) intéresse, il y a deux vues aériennes de celle-ci, datant de 1944, dans cette vidéo (5:26 et 6:27), on y remarque certains bâtiments que l'on a rarement l'habitude de retrouver en photo : https://youtu.be/mI7InGenyn8

Ci-dessous, une vue prise sur la place d'armes avec, en toile de fond, le premier bâtiment de la CCL :
927.jpg
927.jpg (173.33 Kio) Consulté 978 fois
Cordialement
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »