encore les JMO

Parcours individuels & récits de combattants
phil 34
Messages : 4
Inscription : dim. nov. 09, 2008 1:00 am

Re: encore les JMO

Message par phil 34 »

Bonjour je remercie Patrice qui m'a bien aidé la derniere fois, j'ai trouvé grace à lui ce que je cherchais. :bounce:
mais voila aujourd'hui mon problème concerne le "44 colonial infanterie"sic impossible de trouver ce regiment.
aprés qlqs recherhes parrallele il apparait que ce regiment etait un regiment de reserve "rattaché" au 150e RI, mais je n'ai pas trouve d'info sur le 44 RIC dans les doc du 150RI, :( je seche.....
avotre bone aide m'sieur dame :p

Phil
Avatar de l’utilisateur
rohmer
Messages : 1284
Inscription : sam. nov. 19, 2005 1:00 am

Re: encore les JMO

Message par rohmer »

Bonjour Phil,

Avez- vous essayé auprès des JMO de sa Division et de sa Brigade...?

http://www.jmo.memoiredeshommes.sga.def ... _GR_26_N_I

Peut-être y trouverez-vous un complément.!
Je vous le souhaite.
Bien cordialement.
Evelyne.


Avatar de l’utilisateur
Achache
Messages : 10355
Inscription : sam. sept. 13, 2008 2:00 am
Contact :

Re: encore les JMO

Message par Achache »

Bonjour,
Je n'ai pas vu, en effet, de JMO du 44e RIC; à défaut, vous aurez quelques éléments d'historique sur les site chtimiste et memorialgenweb.
Bien à vous
Achache
(mettre en titre de votre question: 44e RIC, plutôt que le vague "JMO" serait plus précis...)
ingrid
Messages : 1
Inscription : jeu. nov. 13, 2008 1:00 am

Re: encore les JMO

Message par ingrid »



Je cherche également les jmo du 44e Ric mon aïeul est décédé dans la Meuse le 20 septembre 1914 il faisait parti du 44e ric matricule 244 classe 1902

Si vous trouvez qlq chose faites le moi savoir, j en ferais de même de mon coté


Ingrid



Bonjour je remercie Patrice qui m'a bien aidé la derniere fois, j'ai trouvé grace à lui ce que je cherchais. :bounce:
mais voila aujourd'hui mon problème concerne le "44 colonial infanterie"sic impossible de trouver ce regiment.
aprés qlqs recherhes parrallele il apparait que ce regiment etait un regiment de reserve "rattaché" au 150e RI, mais je n'ai pas trouve d'info sur le 44 RIC dans les doc du 150RI, :( je seche.....
avotre bone aide m'sieur dame :p

Phil
Avatar de l’utilisateur
- Joel Huret -
Messages : 2674
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: encore les JMO

Message par - Joel Huret - »


Je cherche également les jmo du 44e Ric mon aïeul est décédé dans la Meuse le 20 septembre 1914 il faisait parti du 44e ric matricule 244 classe 1902

Si vous trouvez qlq chose faites le moi savoir, j en ferais de même de mon coté


Ingrid

Bonjour à toutes et à tous,

Vous trouverez l'historique du 44e R.I.C sur le site Pages14-18 à l'adresse suivante:
http://www.pages14-18.com/B_PAGES_HISTO ... -18_Fr.htm

Bien cordialement, Joël Huret
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 254
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: encore les JMO

Message par Martin »

Bonsoir,
Le 44ième RIC est le régiment de réserve du 24ième RIC (Toulon-Hyéres). Mon arriére grand père (voir ma photo d'avatar) en faisait parti et à été bléssé le 15 février 1915 lors d'une attaque entre Bourreuilles et Vauquois. Lorsque , il y a quelques années j'ai travaillé sur son parcours il à fallut que je me rende à Vincennes car le JMO était trop abimé pour être photocopié, mais il était consultable sur place. Cela explique certainement pourquoi il n'a pas été numérisé.
Bon courage pour la suite (si vous avez des infos sur ces deux régiments je suis prenneur !)
Sincérement
Yves
Avatar de l’utilisateur
Martin
Messages : 254
Inscription : mer. août 10, 2005 2:00 am

Re: encore les JMO

Message par Martin »

Re Bonsoir,
Il ne faut pas lire (Toulon-Hyères) mais Perpignan! Avec toutes mes excuses.
Yves
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »