Poilu du 93e RI

Parcours individuels & récits de combattants
kevin
Messages : 125
Inscription : sam. déc. 09, 2006 1:00 am

Re: Poilu du 93e RI

Message par kevin »

Bonjour,

Suite à un achat sur le net de 2 plaques d'identité, l'une d'elles m'intéresse plus que l'autre.

Les marquages sur celle-ci sont:

"MINAUD Georges
1914
La Roche s/ Yon
975 "

Un rapide passage sur mémoire des Hommes et j'obtiens plus de renseignements.
http://193.108.167.105/SrvImg/SrvImg.ph ... =929721932

Il est mort au combat à Vailly, or le site chemins de mémoire nous apprend ceci:
"La nécropole nationale de Vailly-sur-Aisne est installée en bordure de la route départementale n° 925, et jouxte une nécropole britannique.

Le site abrite principalement les corps de soldats tombés dans le secteur du Chemin des Dames. Il est utilisé comme tel dès1917, à la suite de l'offensive du général Nivelle, en raison de sa proximité d'un poste de secours."
Et l'historique du 93e RI, ceci:
Le 27 mai, les Allemands s’emparent du plateau du Chemin des Dames malgré le sacrifice du 93e, notamment : au soir du 27, il restait au corps, 16 officiers, 15 sous-officiers et 142 hommes.
D'après moi le Caporal Minaud a été touché aux chemins des Dames puis est décédé au poste de secours proche de Vailly.

Je suis à la recherche de toutes infos concernant ce Caporal.

Par contre ayant fait un tour sur le site des archives départementales de la Vendée, je n'arrive pas à télécharger sur mon pc les documents qui pourrait m'intéréssé dans mes recherches. Si quelqu'un pourrait m'aider je le lui serais reconnaissant.

Cordialement Kévin
condottiere
Messages : 54
Inscription : jeu. mai 22, 2008 2:00 am

Re: Poilu du 93e RI

Message par condottiere »

Bonsoir Kévin,

que cherches-tu précisément aux archives de la Vendée ?

Dis-moi, je verrai ce que je peux faire !

Jérôme









Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »