7eme RI et cote 344 le 4 octobre 1917

Parcours individuels & récits de combattants
christophe
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 10, 2006 2:00 am

Re: 7eme RI et cote 344 le 4 octobre 1917

Message par christophe »

Bonjour,je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voilà:
je cherche des infos sur le parcours de mon arrière grand père.
Ambroise Rougie, né à Lunegarde (Lot) en 1884, (classe 1904) corps 7eme ri de cahors et mort "tué à l'ennemi" le 4 octobre 17 à verdun cote 344.. ( info memoiredeshommes) son corps n'a pas été retrouvé (certainement dechiqueté par obus).. qqs recherches (internet) m'ont permis de 'voir' que la cote avait subi de violente luttes d'artillerie dans la nuit du 3 au 4..
Voici mes questions et recherches: je souhaite retrouver son parcours dans cette guerre au travers du 7eme.. existe-t-il un ouvrage retracant le parcours de ce régiment?
Si par hasard quelqu'un voit ce nom dans ses archives, lettres ou autres.. on ne sait jamais..les lettres que mon arrière grand père ont envoyé sembles 'égarées'.
Voilà, je suis preneur de tous type d'infos..Il est mort (comme la plupart) en laissant 2 enfants agés à l'époque de 2 et 5 ans.. l'un était mon grand père..
UN grand merci et un grand bravo pour ce site et qqs autres que j'ai pu voir... :hello:
Avatar de l’utilisateur
Jean RIOTTE
Messages : 5951
Inscription : sam. nov. 05, 2005 1:00 am

Re: 7eme RI et cote 344 le 4 octobre 1917

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Christophe,
Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et espère que vos recherches aboutiront.
En attendant voici une adresse susceptible de vous aider:
http://jeanluc.dron.free.fr/th/faq.htm
Cordialement.
Jean RIOTTE.
christophe
Messages : 2
Inscription : lun. juil. 10, 2006 2:00 am

Re: 7eme RI et cote 344 le 4 octobre 1917

Message par christophe »

D'abord merci à tous 2 pour vos renseignements..
Et puis depuis qqs temps je me penche sur cette guerre
j'ai vu il y a quelques jours 'joyeux noel', et je voulais juste dire: pourquoi?
Pourquoi? Ils devaient en chialer, en faire dans leur pantalons... Mon agp avait 37ans (mon age l'an prochain) mais combien avaient 20ans..
Je ne dis rien de nouveau.. lieux communs.. reste que c'était, et c'est encore pour d'autres, le sang, les larmes et la solitude face à la mort..
En tout cas vraiment merci.. et bravo pour le travail de mémoire fait ici et ailleurs par des benevoles.. vraiment bravo.
Christophe DELPECH.
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »