18e RI

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: 18e RI

Message par f.vaudour »

Bonjour,

>Je recherche l'historique ou tout autre documents/photos se rapportant au 18ème RI du 2 août 1914 au 24 mai 1916.

Il ya un article sur les basques dans la guerre avec de belles photos du 18e ri de Pau dans les numéros 27 et 29 de 14/18 le magazine de la grande guerre si vous en voulez un scan, dites-le moi.

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
Avatar de l’utilisateur
peyo
Messages : 1083
Inscription : sam. juin 17, 2006 2:00 am

Re: 18e RI

Message par peyo »

Bonjour,

>Je recherche l'historique ou tout autre documents/photos se rapportant au 18ème RI du 2 août 1914 au 24 mai 1916.

Il ya un article sur les basques dans la guerre avec de belles photos du 18e ri de Pau dans les numéros 27 et 29 de 14/18 le magazine de la grande guerre si vous en voulez un scan, dites-le moi.

François

bonjour François

j'ai mois aussi plusieurs personnes de ma famille qui sont passes par le 18 RI durant la période du 1/12/1915 au 30/9/1917 et je n'ai aucun documents ni photos, j'ai donc noté vos coordonées et si je trouve quelque chose c'est avec plaisir
par contre je serais interessé par l'article sur les basques si c'est possible d'avoir un scan
merci par avance
Avatar de l’utilisateur
f.vaudour
Messages : 576
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am

Re: 18e RI

Message par f.vaudour »

bonjour

>j'ai mois aussi plusieurs personnes de ma famille qui sont passes par le 18 RI durant la période du 1/12/1915 >au 30/9/1917 et je n'ai aucun documents ni photos, j'ai donc noté vos coordonées et si je trouve quelque >chose c'est avec plaisir

Je ne cherche pas de renseignements sur le 18e ri. C'était un rappel du message précédent pour dire simplement que je pouvais scanner l'article sur la basque.

Par contre, je recherche des documents sur le 129e, 329e ri et 24e RIT.

>>par contre je serais interessé par l'article sur les basques si c'est possible d'avoir un scan
>>merci par avance[/quotemsg]

Envoyer-moi votre adresse en message personnel et je le ferais dès mon retour de vacances.

Cordialement

François
"le passé est la mémoire du futur" P.Valéry
M Aleman
Messages : 32
Inscription : mer. août 09, 2006 2:00 am

Re: 18e RI

Message par M Aleman »

bonjour

>j'ai mois aussi plusieurs personnes de ma famille qui sont passes par le 18 RI durant la période du 1/12/1915 >au 30/9/1917 et je n'ai aucun documents ni photos, j'ai donc noté vos coordonées et si je trouve quelque >chose c'est avec plaisir

Je ne cherche pas de renseignements sur le 18e ri. C'était un rappel du message précédent pour dire simplement que je pouvais scanner l'article sur la basque.

Par contre, je recherche des documents sur le 129e, 329e ri et 24e RIT.

>>par contre je serais interessé par l'article sur les basques si c'est possible d'avoir un scan
>>merci par avance
Envoyer-moi votre adresse en message personnel et je le ferais dès mon retour de vacances.

Cordialement

François[/quotemsg]

Bonjour Frrançois,
Ayant moi-même un aïeul ayant servi au 18ème RI, je serai vivement intéressé par ce fameux scan
Merci !
Cordialement
Michel
M Aleman
Avatar de l’utilisateur
ORY Joel
Messages : 89
Inscription : mar. sept. 13, 2005 2:00 am

Re: 18e RI

Message par ORY Joel »

Bonsoir :hello:
si peux apporter ma modeste contribution, je suis allé dans l'Aisne ces derniers jours et j'ai pris dans une kreute cette sculpture du 18ème RI qui était parait-il au dessus d'un autel. elle est en assez bon état et l'on devine le chiffre 18. et comme le 18ème était cantonné dans le coin la relation est facile!! ne sachant pas si vous aviez le renseignement je vous envoie deux photos. En fait je recherchai des renseignements sur le 58ème et le site m'a envoyé sur le 18 et si je tape le 18 il me répond "désolé pas de sujet"????? un bug!! mais le hasard fait bien les choses.
je vous souhaite une bonne soirée.
joel :whistle:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
patrice dupin
Messages : 12
Inscription : ven. sept. 21, 2007 2:00 am

Re: 18e RI

Message par patrice dupin »

j'ai le livre avec l'historique du 18°RI si je peu vous renseigner ,,la liste de tout les morts par expl,,,,pour ma part je fait des recherches sur Jean Niffle mort le 24 mai 1916,,feury devant Douaumont,,j'ai retrouvé son portrait ,,,merci à +
patricedupin
fafa
Messages : 2
Inscription : ven. mars 06, 2009 1:00 am

Re: 18e RI

Message par fafa »

Bonjour à tous !!!
Petit cadeau ;) cette magnifique photo :ange:
http://i30.photobucket.com/albums/c303/ ... u18eRI.jpg
fafa
Messages : 2
Inscription : ven. mars 06, 2009 1:00 am

Re: 18e RI

Message par fafa »

bonjour à tous je suis de crécy au mont ' natif de leuilly sous coucy
je connais trés bien montécouvé , malhôtel (la ferme j ai connu la gare de malhôtel , maintenant elle est détruite depuis environ 25 à 30ans la ferme existe toujours . pour ce qui est l orme de montécouvé je crois s avoir ou il se trouve il y a une coix en bois sur cet arbre je vais faire le tour de la plaine de montécouvé prendre des photos de tous, les calvaire et des points stratégique de la région te je vais m informer auprés de 2 colonels en retraite 1 à juvigny et l autre à leuilly sous coucy qui je pense doivent avoir beaucoup de doc sur cette région de l aisne ayant tous les deux pres de quatre vingt dix ans et je les pubierais dés que j aurais fait les photos pour les commentaire je doit voir leur disponibilités
à bientôt fafa
gerdur1
Messages : 1
Inscription : sam. juin 12, 2010 2:00 am

Re: 18e RI

Message par gerdur1 »

Bonjour à tous !!!
Petit cadeau ;) cette magnifique photo :ange:
http://i30.photobucket.com/albums/c303/ ... u18eRI.jpg
bonjour , je fais des rcherches , surtout des photos , sur mon grand pere rougé francois né en 1897 parti a 18 ans, qui a combattu au 18 eme regiment d 'infanterie et a ete gazé sur les bords de la vesle dans l 'aisne ( il est revenu ) il a ete decoré de 3 medailles.
vous avez une photo et j 'aimerais bien savoir si vous savez qui s' y trouve.Si vous avez d 'autres infos merci de me les communiquer
sylvie
Avatar de l’utilisateur
stefbreizh56
Messages : 486
Inscription : ven. juil. 13, 2007 2:00 am

Re: 18e RI

Message par stefbreizh56 »

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaitent l'historique du 18e R.I. en format PDF,vous pouvez me contacter par MP (avec une adresse mail que je puisse vous le joindre)

Cordialement,Stef
"En essayant continuellement,on finit par réussir.
Donc: plus ça rate,plus on a de chance que ça marche" (Les Shadocks)
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »