60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Parcours individuels & récits de combattants
Avatar de l’utilisateur
alain
Messages : 114
Inscription : mer. janv. 05, 2005 1:00 am

Re: 60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Message par alain »

Bonsoir à tous et bien comme indiqué dans le sujet je m'interesse en particulier au 60 e RI, mais aussi au 260 e .

Je m'interresse aussi aux autres régiments de la 14e DI les 35 e 42 e et 44 e RI

J'ai le JMO du 60e ( pas complet ) le livre D'or du 60e et l'Historique du 60e .

Pour ceux qui ont des questions à votre service .

Amicalement

et un gros remerciement à ceux qui m'ont transmit une liste longue comme le bras de MPF du 60e

Et à Vincent pour le livre d'or du 60e et le jmo
Avatar de l’utilisateur
jef93
Messages : 79
Inscription : mar. janv. 10, 2006 1:00 am

Re: 60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Message par jef93 »

bonjour alain.travaillant sur l historique du village de Vignory(52), l 'un des hommes de mon village appartenait semble t il à votre cher 60ème.N ayant encore pas verifié aux AD88 son parcours complet, j'aimerais savoir si le 60ème se trouvait bien le 24/02/16 à Beaumont près de Verdun, ce sergent(Vannier Félix)étant réputé avoir été fait prisonnier en ce lieu et a cette date puis interné au camp de Darmstadt.Vous en remerciant par avance .Amicalement.Jef
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: 60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Message par Nico56 »

Bonjour Alain

Si ca vous intéresse j'ai quelques photos concernant les régiments qui vous intéressent. Si vous voulez que je vous les transmettent envoyez moi votre adresse mail par MP.

Cordialement
Nico
TOM
Messages : 38
Inscription : lun. juil. 04, 2005 2:00 am

Re: 60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Message par TOM »

Bonjour Alain,

Mon GP maternel à été bléssé par éclat d'obus à ORFEUIL avec le 60ème RI le 08 octobre 1918 (1er bataillon-3ème compagnie)

Je recherche la période du JMO allant de juin 1918 à octobre 1918.

Serait-il possible de me la faire parvenir.

De plus, toutes photos concernant le 60ème RI, pour l'année 1918 m'intéressent.

A titre d'infos, si cela vous intéressent, je possède quelques photos du cimetiere militaire d'ORFEUIL? et je peux m'y rendre facilement, car je suis localisé en CHAMPAGNE-ARDENNES. la dernière fois que je m'y suis rendu, j'ai vu que le CNE PERTUIS commandant le 3ème bataillon y était entérré (il est mentionné ds l'historique)

Cordialement.

Arnaud TOMASINI.
elcollect
Messages : 7
Inscription : mer. mars 22, 2006 1:00 am

Re: 60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Message par elcollect »

Bonjour,
je cherche également des infos sur le 60RI.Je possède l'historique du 60RI et des diplomes appartenant à ce RI. Si vous êtes intéressé, je pourrai vous faire des scans. Vous serait-il possible de me faire des photocop du JMO du 60e ( pas complet ) et du livre D'or du 60e? Je vous indemniserai bien sur. Dans vos documents auriez-vous une référence au soldat Bouchut de la section de mitrailleur?
Merci vraiment d'avance,
bien cdt
Erik
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: 60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Message par Nico56 »

Bonjour Alain

Voyez les photos de soldats du 60e RI que j'ai mis en ligne dans la rubrique "qui est qui".

J'en ai surement d'autres en réserve. Si je trouve ça je vous contact.

Bonne soirée

Nico
Avatar de l’utilisateur
alain
Messages : 114
Inscription : mer. janv. 05, 2005 1:00 am

Re: 60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Message par alain »

Merci Beaucoup,
alors la Livebox remplacée ?
Avatar de l’utilisateur
Nico56
Messages : 253
Inscription : mer. nov. 16, 2005 1:00 am

Re: 60 e Ri 260 e Ri et aussi les autres régiments de la 14 e DI

Message par Nico56 »

Bonsoir Alain

Oui elle a été remplacé. Au magasin y avait 6 live box mortes sur le comptoir.... C'est dire la fiabilité. J'vous raconte pas l'ambiance. Ca gueulait de partout... Le consommateur est exigent et oublie qu'il y a eut un monde sans internet (moi le 1er :pt1cable: ) :lol:

Bonne nuit.

Nico
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »