Recherches sur les régiments bretons

Parcours individuels & récits de combattants
LE GOFF Ronan
Messages : 19
Inscription : sam. janv. 01, 2005 1:00 am

Re: Recherches sur les régiments bretons

Message par LE GOFF Ronan »

merci à vous tous pour vos réponses,
le Gaillard, je viens de réceptionner les photos de la Nécropôle de "la Ferme de Suippes",(merci quand même)

Message pour Marcel et François, mon grand-oncle jean louis HAMON a servi dans le 19ème RI du 1er mai 1917 au 15 décembre 1917, et dans le 129ème du 15/12/1917 au 02/06/1918.
A bientôt
Ronan
Avatar de l’utilisateur
FLOC'H Marcel
Messages : 26
Inscription : sam. nov. 20, 2004 1:00 am

Re: Recherches sur les régiments bretons

Message par FLOC'H Marcel »

Le 19e R.I. du 1er mai 17 au 15 décembre 17

Chemin des Dames à Hurtebise du 2 au 10 mai
Le Fayet - St.Quentin en juillet et aout
bataille de la Courtine ( la révolte des Russes) septembre
Le Pantheon - Pinon - Chacrise en octobre
Le 16 décembre le 19e R.I. quitte Chacrise pour sz rendre dans la région d'Anisy le Chateau au nord-ouest de Pinon, après avoir été décoré de la fourragère le 8 décembre par le général Pétain

Marcel Floc'h
Avatar de l’utilisateur
yves
Messages : 95
Inscription : dim. févr. 11, 2007 1:00 am

Re: Recherches sur les régiments bretons

Message par yves »

bonjour
j'ai 2photos du 7& ri St Brieuc
et l'istorique du 71 ri 14-18
yves
Gerard Laurence
Messages : 121
Inscription : mer. nov. 23, 2005 1:00 am

Re: Recherches sur les régiments bretons

Message par Gerard Laurence »

Bonjour Ronan,
Je lis dans votre message : "Je peux récupérer des informations sur Toulouse ". Les dieux seraient-ils enfin avec moi ? En décembre un participant du forum signalait l'existence de carnets journaliers d'un soldat breton ( 65e et 265e RI) pendant la GG, déposés aux archives départementales de Toulouse. Intéressé par le 265e RI et ce genre de documents inédits j'ai essayé de contacter les archives départementales de Haute-Garonne . Je vis au Québec (et à Québec) ; dans ces conditions, il m'est bien difficile d'aller consulter ces carnets sur place. Je demandais donc un certain nombre de renseignements pour savoir comment en prendre connaissance . Après 2 mois et 3 messages à l'adresse figurant sur le site des Archives, je n'ai reçu aucune réponse ; pas le moindre accusé de réception. En désespoir de cause, je m'apprêtais à lancer un appel à un bon samaritain toulousain du forum...
Et voilà peut-être qu'il se présente ! Mais je ne voudrais pas préjuger et vous mobiliser d'office. Je vois que dans la liste des régiments qui vous intéressent ne figurent pas les 65e et 265e. Si votre offre de service tient encore, vous pouvez me rejoindre à mon adresse courriel ( comme ont dit au Québec!) personnel. Je vous donnerai les références nécessaires .
Cordialement à vous.
Gérard Laurence
Répondre

Revenir à « Parcours & livres d'or »