Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Avatar de l’utilisateur
Charraud Jerome
Messages : 8405
Inscription : dim. oct. 17, 2004 2:00 am
Localisation : Entre Berry et Sologne
Contact :

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par Charraud Jerome »

Bonjour
Le site a aussi eu les honneurs d'apparaitre plusieurs fois, cette semaine, dans des fils d'information sur Twitter. Je pense que Jean Michel appréciera par exemple le message élogieux d'un historien connu et apprécié dans la communauté 14-18:
Image

Cordialement
Jérôme Charraud
Les 68, 90, 268 et 290e RI dans la GG
Les soldats de l'Indre tombés pendant la GG
"" Avançons, gais lurons, garnements, de notre vieux régiment."
Image
Shark260486
Messages : 404
Inscription : sam. nov. 05, 2011 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par Shark260486 »

Bonjour,

Je suis souvent tombé sur ce travail. j'en connais donc l'auteur à présent. Félicitation pour votre grand travail. Il est très agréable à consulter.

Cordialement,
Shark
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par jmm »

Bonjour à tous,

Je regarde les stats du site et je vois qu'il est passé de 50 visites par jour en moyenne à 1300 rien que pour ce matin seulement. Je comprends mieux pourquoi. La notoriété va me donner des obligations de résultats -> Donc je retourne au boulot :)

Jean Michel alias Jean Louis :)
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par jmm »

Bonjour à tous,
En ce 11 novembre je ne pouvais pas faire autrement que rajouter un mois : voilà qui est fait avec le mois de mai 1916.

Cordialement
Jean Michel
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par jmm »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles du site :

Une bonne : Je suis toujours en avance sur le centenaire puisque le mois de juin 1917 est en ligne. J'espère encore pouvoir terminer pour le 11 novembre 2018.

Une très mauvaise : Depuis quelques jour le site n'est plus référencé par google même en tapant l'adresse exacte du site. : Je suis banni (c'est une action manuelle d'un salarié google) pour spam (contenu quasi identique des pages )
Il va falloir que je modifie l'entête des pages pour qu'elles ne soient pas toutes indexées par Google
1000 pages à modifier !!!!

En attendant si certains d'entre vous avez l'habitude de taper carto1418.fr dans google pour y accéder, il faut désormais saisir le site directement dans la barre d'adresse ou alors l'avoir en favori

J'espère que cette situation ne durera pas car le site est passé brutalement de 100 à moins de 30 visites par jour, c'est assez démoralisant ...


Bonne fin de week end
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par Alain Dubois-Choulik »

pour spam (contenu quasi identique des pages )
Bonjour,
Ils sont g.g.ls chez GGl !! ??? Forcément qu'en se basant sur le calendrier, il y a des similitudes !!!
Tu dois changer l'entête ou le titre ?
Note qu'en tapant carto1418 il y a pas mal de monde qui renvoie au site. Je te rajoute à mon blog (c'est déjà fait !)
Tu ne peux pas avoir une balise meta name="google-site-verification" avec une clef ??
Cordialement
Alain
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par jmm »

Bonjour Alain,

Je dois rajouter çà dans la section Head de chaque pages journalières :
<meta name="googlebot" content="noindex">


J'utilise déjà les webmaster tools de Google avec un fichier clé de Google uploadé à la racine du site , c'est une autre alternative à la balise "google-site-verification"

Je vais donc m'atteler à la tache ... J'espère que çà leur suffira
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
Avatar de l’utilisateur
Alain Dubois-Choulik
Messages : 8985
Inscription : lun. oct. 18, 2004 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par Alain Dubois-Choulik »

Bonsoir
N'y pas non plus que Google, Qwant est là ! Et, si on ne lui donne pas sa chance en l'utilisant, on ne fait pas jouer la concurrence.
Cordialement
Alain
PS je passe en MP pour la modif x 1000
Les civils en zone occupée
Ma famille dans la grande guerre
Les Canadiens à Valenciennes
     "Si on vous demande pourquoi nous sommes morts, répondez : parce que nos pères ont menti." R. Kipling
jmm
Messages : 175
Inscription : lun. déc. 15, 2008 1:00 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par jmm »

Bonjour à tous

Il y a 10 ans presque jour pour jour la mise en ligne des Journaux de Marches et Opérations aiguisait en moi une curiosité qui m’amena, dans un premier temps à l’aide d’une feuille de papier, à positionner les divisions d’infanterie sur le front dans la région de Mulhouse en août 1914. Rapidement converti sur Excel en mode dessin, j’étendis cet embryon de cartographie à l’ensemble du front et j’avançai alors dans les journées de guerre jusqu’à couvrir la période de la bataille de la Marne et la course à la mer. J’étais alors loin d’imaginer couvrir les 4 ans du conflit. Puis les mois avançant l’idée me pris de continuer tant que l’envie serait là.
Je termine aujourd’hui cette cartographie non sans satisfaction. Je m’étais mis au début des célébrations du centenaire comme objectif de terminer pour le centenaire de l’armistice. J’ai du mettre les bouchées doubles ces derniers mois pour terminer à temps.
Je vous remercie pour les messages de soutiens que vous m’avez adressés tout au long de ce travail avec une pensée toute particulière à Alain avec qui j’ai échangé régulièrement par mail.
Cartographie 1914-1918 au jour le jour
http://www.carto1418.fr
tet2lar
Messages : 36
Inscription : dim. janv. 07, 2018 12:36 am

Re: Représentation cartographique du conflit au jour le jour

Message par tet2lar »

Bonjour
Un merci tardif mais sincère pour ce beau travail qui a permis d'illustrer le parcours de mes ancêtres et cousins éloignés dans un document powerpoint à l'intention de ma famille.
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »