Cartes et bois du secteur de Berry-au-Bac / Juvincourt

Avatar de l’utilisateur
IM Louis Jean
Messages : 2817
Inscription : dim. mars 22, 2009 1:00 am

Re: Cartes et bois du secteur de Berry-au-Bac / Juvincourt

Message par IM Louis Jean »

Bonsoir à toutes et à tous,
Bonsoir Gérard,
Je pense qu il faut suivre le lien d Yves......super pour les cartes. ....bon mais après il faut chercher. ....mais un sacré lien
Oui pour le lien donné par Yv' et non pour l'absence de référence de la carte de bill02. L'usage veut que l'on donne toujours les références des données issues d'un JMO, au mieux sous la forme "cote + page"! Donc ma demande reste d'actualité.

Il reste à trouver cette fameuse culée Malvar qui se trouve entre Moulin ferme (sur la croupe) et le point 112,9 :

Image
source AFGG

Édité pour ajouter que l'on trouve un terrain nommé Malva à 2,5 km au nord-ouest de Proviseux sur la carte topographique IGN sur géoportail. Par ailleurs, dans cet extrait du Bulletin des lois de la République Française, Volume 6 ;Volume 8 sur google books une culée de Malva est citée.


Cordialement
Étienne
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau
bill02
Messages : 462
Inscription : mar. juil. 02, 2013 2:00 am

Re: Cartes et bois du secteur de Berry-au-Bac / Juvincourt

Message par bill02 »

bonjour
je suis désole de ne pouvoir vous transmettre les référence car au file
de mes lectures je pioche ces cartes . j' utilise les sites qui me permettent de faire des recherche sur le secteur qui m' interresse et au file des lecture je note les régiments en présence ce qui me prend pas mal de temps de lecture . le net est un outil formidable le partage en fait parti .
je recoupe les écrits pour visualiser les combats et ces cartes sont juste un support que je compare avec map ou sur le terrain .
a titre d' exemple lors des visite que j' ai fait l' an dernier les carte me permettent d' aller au plus prés de la réalité .
encore dsl
cordialement
fred
fred
bill02
Messages : 462
Inscription : mar. juil. 02, 2013 2:00 am

Re: Cartes et bois du secteur de Berry-au-Bac / Juvincourt

Message par bill02 »

on trouve a la cote 111 carte cadastral geoportail une borne parcelle de
malva . la définition de culée peu être différente
Rang de pieux pour soutenir les terres. http://www.fsolver.fr/?definition=CULEE ou encore talus en bord de terrain
pour moi je penche pour cela et on voit sur map un talus cote 111
cordialement fred
fred
151 RI
Messages : 571
Inscription : jeu. févr. 16, 2012 1:00 am

Re: Cartes et bois du secteur de Berry-au-Bac / Juvincourt

Message par 151 RI »

Bonjour Fréd

MERCI

Cordialement
Gerard
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »