Bois de Chattancourt

Avatar de l’utilisateur
Eugène Paul
Messages : 3
Inscription : ven. août 16, 2019 1:37 pm

Bois de Chattancourt

Message par Eugène Paul »

Bois de Chattancourt.

J’ai fait quelques recherches autour du Bois de Chattancourt, mon Grand-Père ayant été dans ce bois du 17 mars au 28 septembre 1916. Il était dans le 83ème régiment d’artillerie lourde. Il faisait partie du 4ème groupe de 155 long (7ème batterie, 3ème pièce).
Au départ, on m’avait situé le bois de Chattancourt au sud de Chattancourt (dans le Bois Bourrus) sur la commune de Marre.
En poursuivant mes recherches, j’ai trouvé dans le JMO de la 7ème batterie vue 6, qu’il est mentionné Forêt de Hesse - Bois de Chattancourt. Ce bois se trouve du coup sur la commune de Montzéville, au sud d’Avocourt.
En fait nous avons deux Bois de Chattancourt (éloignées de 7km l’un de l’autre) (les deux sont déjà mentionnés comme bois communaux de Chattancourt dans le cadastre napoléonien de 1842, mais aucun ne se situant sur la commune de Chattancourt).

J’ai également trouvé dans le JMO du 4ème Groupe du 83ème RAL vue 9, les coordonnées de la position de la 7ème batterie .
voir pièce jointe : coordonnées
Coordonnées.jpg
Coordonnées.jpg (9.66 Kio) Consulté 2617 fois
x : 14475 y : 68090..

Quelqu’un peut-il me dire si ces coordonnées sont cohérentes avec le bois de Chattancourt de la forêt de Hesse sur la commune de Montzéville ?

Merci d’avance.
Michel
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »