Historique des retranchements et abris Verdun

Avatar de l’utilisateur
albert et clemens
Messages : 475
Inscription : dim. févr. 24, 2008 1:00 am

Re: Historique des retranchements et abris Verdun

Message par albert et clemens »

Bonsoir
toujours à la recherche d'informations et de photos sur le secteur Bois Fumin près du fort de Vaux, j'aimerai actuellement connaitre l'historique de la construction des DV3 et DV4 ainsi que les R1 R2 et R3. Certains d'entre vous avez peut être des photos repro de l'époque de leur construction et des travaux autour du fort de Vaux. si c'est le cas cela me passionnerait de les visionner.
Bref je suis à l'affut de toute nouvelle image, photo aérienne de ce secteur Bois fumin et étang de Vaux !
merci pour votre aide
une vue du DV3 avec 80 ans de distance...
img]mesimages/3203/de03001.jpg[/img]
Image
bonne soirée
Patrick
Pour les passionnés de Verdun

http://fumin16.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
albert et clemens
Messages : 475
Inscription : dim. févr. 24, 2008 1:00 am

Re: Historique des retranchements et abris Verdun

Message par albert et clemens »

[quotemsg=63076,1,3203]Bonsoir
toujours à la recherche d'informations et de photos sur le secteur Bois Fumin près du fort de Vaux, j'aimerai actuellement connaitre l'historique de la construction des DV3 et DV4 ainsi que les R1 R2 et R3. Certains d'entre vous avez peut être des photos repro de l'époque de leur construction et des travaux autour du fort de Vaux. si c'est le cas cela me passionnerait de les visionner.
Bref je suis à l'affut de toute nouvelle image, photo aérienne de ce secteur Bois fumin et étang de Vaux !
merci pour votre aide
une vue du DV3 avec 80 ans de distance...
img]mesimages/3203/de03001.jpg[/img]
mesimages/3203/P2160014.jpg
bonne soirée
Patrick
Image
Pour les passionnés de Verdun

http://fumin16.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
stcypre
Messages : 3884
Inscription : mar. avr. 18, 2006 2:00 am
Localisation : Saint-Plancard 31580

Re: Historique des retranchements et abris Verdun

Message par stcypre »

Bonjour,

Une source de renseignements important... le Mémorial de Verdun car le fonds de documentation est très conséquent....
A votre disposition.
J.Claude
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »