Verdun 27 février 1916

mogador
Messages : 61
Inscription : dim. oct. 02, 2016 2:00 am

Re: Verdun 27 février 1916

Message par mogador »

Bonsoir,
Et vraiment merci infiniment pour toutes vos réactions. Les 2 derniers posts m'ont fait avancer, celui de Michel avec ces croquis précis et les liens vers les photos (je garde précieusement) et, surtout peut-être Alain avec le lien du JMO du 8è RI... Je me sens vraiment comme une "bleu" : en fait, je n'avais jamais consulté que des Historiques (sous forme de "livres") et jamais l'original, je ne savais pas que... Merci mille fois, vraiment : j'ai du travail devant moi mais en quelques clics j'ai retrouvé mon grand-oncle, blessé, bataille d'Haudremont. Je pense que j'aurai d'autres réponses à des questions que je me pose.
Très belle soirée à tous,
Ep
Ep
mogador
Messages : 61
Inscription : dim. oct. 02, 2016 2:00 am

Re: Verdun 27 février 1916

Message par mogador »

mogador a écrit : mar. sept. 18, 2018 6:53 pm Bonsoir,
Et vraiment merci infiniment pour toutes vos réactions. Les 2 derniers posts m'ont fait avancer, celui de Michel avec ces croquis précis et les liens vers les photos (je garde précieusement) et, surtout peut-être Alain avec le lien du JMO du 8è RI... Je me sens vraiment comme une "bleu" : en fait, je n'avais jamais consulté que des Historiques (sous forme de "livres") et jamais l'original, je ne savais pas que... Merci mille fois, vraiment : j'ai du travail devant moi mais en quelques clics j'ai retrouvé mon grand-oncle, blessé, bataille d'Haudremont. Je pense que j'aurai d'autres réponses à des questions que je me pose.
Très belle soirée à tous,
Ep
Bonjour,
Pour être complète dans mes remerciements, maintenant que je maîtrise un tout petit peu mieux la situation ;) : je ne peux que conseiller le blog d'HT62
[email protected] , fort sympathique et si précis (données, détails, photos,...). C'était évidemment une chance pour moi qu'il traite justement du 8è RI (parmi d'autres régiments du Nord, bien sûr), j'aurai beaucoup appris. Du coup, page-hommage sur mon grand-oncle, un très grand merci, Hervé !
Cordialement,
Ep
Ep
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »