Première bataille de l'Aisne 1914

Krzysztof M.
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 04, 2018 10:05 am

Première bataille de l'Aisne 1914

Message par Krzysztof M. »

Salut à tous

Je travaille sur un livre (pour les lecteurs polonais) sur la première bataille de l'Aisne et le début de la «course à la mer» et je cherche des matériaux sur la campagne, en particulier:

- "Historique des corps de cavalerie commandés par le général Conneau 1914-1917" (parties consacrées à 1914) -!
- La 3ème Brigade du Maroc au Nord de Compiègne du 13 au 30 septembre 1914
- History of the Corps of Royal Engineers, Volume 5, (parties consacrées à 1914) -!
- Mémoires du général von Bulow (Mein Bericht zur Marneschlacht)
- Artur Bullrich, 'Der Angriff auf Vailly am 30.Oktober 1914 als Ausgangspunkt entscheidender neuer Grundsätze der deutschen Kriegführung,' Wissen und Wehr (1920)

- autres livres / articles / mémoires / revues / histoires régimentaires liées à l'Aisne (poursuite après la Marne, traversée de l'Aisne, batailles autour de Reims, raid de cavalerie sur Sissonne, premiers mouvements d'enveloppement près de Compiègne-Noyon, batailles autour de Soissons en automne et en hiver 1914-1915)

Je pourrais les ÉCHANGER pour les matériaux scannés/photographiés sur l'armée allemande dans la Première Guerre mondiale.

Je propose par exemple:

- Rupprecht von Bayern, In Treue fest (tous les 3 volumes)
- Krafft von Dellemnsingen Bayernbuch (Bd. I seulement)
- K. Deuringer, Wettlauf um Flanke (Bd II, seulement)
- H. v. Kuhl, Der Weltkrieg (deux volumes)
- Tschitschewitz / von der Marwitz "Der Weltkriegbriefen"
- Ehrenbuch der grünen Farbe
- Das Ehrenbuch der Garde
- M. Daille, Bataille de Montdidier,
- Kronprinz Wilhelm, Meine Erinnerungen aus Deutschlands Heldenkampf ... (1923)
- B. v. Deimling, Aus alten Zeit
- 48 IR, 74 IR, 78 IR., 6 Bav. RIR, 136, 171 IR et bien d'autres ...

tous les livres mentionnés ci-dessus sont dans des fichiers JPG de haute résolution (deux pages sur une photo, certaines pages sont floues - mais la plupart sont lisibles).
Ils ne proviennent PAS de la page Web de Patrick Schellert (des documents ont été photographiés par moi-même ou par mes amis dans des collections privées ou dans des bibliothèques).

Si vous pouvez m'aider, s'il vous plaît contactez-moi:

[email protected]
ou
[email protected]

Meilleures salutations!

Christopher
(Poland)

Je suis désolé pour mon français ...
Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »