Secteur Plessis de Roye - Elincourt Massif de la Petite Suisse

tranchée22

Secteur Plessis de Roye - Elincourt Massif de la Petite Suisse

Message par tranchée22 » dim. oct. 18, 2020 3:20 pm

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre au massif de la Petite Suisse, étant sur Compiègne, pour découvrir des anciennes carrières qui ont été abris de poilus. Sauriez-vous m'indiquer celles qui sont les plus intéressantes à visiter, et en accès libre si possible ?
J'ai entendu parler qu'il restait également des blockhaus dans la forêt avec des vestiges de réseaux de tranchées.

Merci d'avance pour votre aide. :D
Cordialement.

michelstl

Re: Secteur Plessis de Roye - Elincourt Massif de la Petite Suisse

Message par michelstl » lun. oct. 19, 2020 4:55 pm

monte-au-creneau

Re: Secteur Plessis de Roye - Elincourt Massif de la Petite Suisse

Message par monte-au-creneau » lun. oct. 26, 2020 11:42 am

Bonjour et merci pour ces 2 documents. On voit que celui, ou ceux qui ont produit ce travail connaissaient bien leur sujet et les lieux pour en donner des détails précis.
Dommage qu'un tel document n'existait pas jadis !

Cependant, on ne parle pas du chateau de Plessis-de-Roye. Certes, ce n'est pas un "ouvrage fortifié", titre du document, mais c'est indisociable du front de l'Oise !

Reste à savoir s'il s'agit de Plessis-de-Roye ou de Plessier-de-Roye, tantot l'un, tantôt l'autre, question jamais tranchée.

Image
- QUESTION 1: La beauté des Uniformes des Militaires sert-elle à camoufler la laideur de la guerre ?
- QUESTION 2: Ceux qui aujourd'hui commémorent les Poilus sont-ils les mêmes que ceux qui, il y a 100 ans, les envoyaient au casse-pipe sans ménagement?

Répondre

Revenir à « Batailles & lieux de combats »