Pilotes inconnus - Liste n° 60

Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes inconnus - Liste n° 60

Message par Lucien Morareau »

- LECLERC : Né en 1917, Cal en 1918, c’est cohérent, je prends.
- Fernand LEFEBVRE : C’est un homonyme. Celui qui s’est tué en Argentine était né en 1905 et breveté en 1925. Il présentait le prototype du bimoteur SNCASO SO 90 à Buenos Aires lorsqu’il a perdu une aile…
- PELLET : Celui qui reçoit la MA à titre posthume avec 220 hdv était certainement élève-pilot. Quant à l’ITA, il était né en 1909 mais j’ai tendance à le considérer car 12 ans d’annuités pour services aériens, ce n’est pas en touriste qu’il a fait ça….
- ROUSSEAU : Étonnant tout de même que breveté en 1938, il soit toujours Sgt en 1949 ! Je vais demander l’acte de décés.

Merci pour tout.
Avatar de l’utilisateur
thibval
Messages : 1252
Inscription : mar. janv. 10, 2017 1:00 am
Localisation : Finistère
Contact :

Re: Pilotes inconnus - Liste n° 60

Message par thibval »

Bonjour,

Pour ROUSSEAU, demandez peut-être l'acte de mariage à Aurillac?
Selon les articles de presse le MSAC est décédé sur la route de l'hopital, je ne suis pas sur qu'il ait été transcrit à St Satur...

Bien à vous,

Thibaut
Site internet de recherches sur les infirmières décédées entre 1914 et 1921 : https://angesblancs1418.fr/
Avatar de l’utilisateur
Lucien Morareau
Messages : 2900
Inscription : mer. oct. 10, 2007 2:00 am

Re: Pilotes inconnus - Liste n° 60

Message par Lucien Morareau »

Le Rousseau MSAC en 1949 était né en 1945. Ce n'est donc pas lui que nous cherchons.

L'acte de mariage de l'autre : Visiblement la Mairie d'Aurillac n'a pas été prévenu des modifications intervenues dans les procédures de délivrance des copies d'actes d'E/C. La procédure proposée exige toujours des foultitudes de renseignements remontant au Jurassique et que bien sûr je ne possède pas. Je laisse donc tomber.

Merci tout de même de votre aide.
Répondre

Revenir à « Parcours individuels et recherches »