Régiment d'infanterie de la réserve territoriale !!!

humanbonb
Messages : 1952
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: Régiment d'infanterie de la réserve territoriale !!!

Message par humanbonb »

Bonjour à tous,
Suite à mes recherches, je viens d'acquérir la fiche matricule d'un soldat dont je possède le livret militaire.
J'aurais sin voulu avoir quelques renseignements.
Le soldat en question a accompli une période d'excercices dans le 62ème RIT du 5 Aout au 13 Aout 1908 et est passé dans la réserve de l'armée territoriale le 1er Octobre 1912.
Hors dans les indications des corps auquel les soldats sont affectés, il est noté : Dans l'armée territoriale et dans sa réserve: 62ème REG Tal d'INF - 261 REG Tal d'INF 9-2-15 - 17 REG Tal d'INF 15-6-17

Etant donné que ce soldat à quitté le 62RIT dès 1912 et qu'il fut passé dans la réserve de l'armée territoriale, comment se fait il qu'on parle toujours du 261 RIT et du 17ème RIT et non pas du 261 régiment d'infanterie territoriale de réserve ? Par ailleurs, dès sa mobilisation en 14, dans quel régiment fut il affecté pusiqu'il quitta le 62ème RIT en 12 et qu'il rejoint le 261 ème RIT le 9-2-15 ?

Merci à vous et bonne journée.
En espérant que mes questions soient assez claires.


Image
Avatar de l’utilisateur
WARFARE74
Messages : 119
Inscription : lun. avr. 14, 2008 2:00 am

Re: Régiment d'infanterie de la réserve territoriale !!!

Message par WARFARE74 »

bsr

ce poilu a repris du service dès l'entrée en guerre : son parcours "normal" semble se dérégler, et il est reversé ds la territoriale (14 aout 1914). c'est classique : les règles du recrutement ne sont plus appliquées en temps de guerre. (la thèse de Boulanger sur le sujet le dit bien). un autre avis?

cdlt
SC
S.CHATILLON
humanbonb
Messages : 1952
Inscription : ven. juil. 08, 2005 2:00 am

Re: Régiment d'infanterie de la réserve territoriale !!!

Message par humanbonb »

Bonjour et Merci à toi.
J'ai comparé ces infos avec le livret militaire et en effet, il fut bien dans le 62ème RIT pour son entrée en guerre.

Ces régiments de la territoriale ont il participé à des combats ou se sont ils uniquement occupés du service des routes par exemple ?

Par ailleurs, si un personne as l'historique des régiments en question pour savoir dans quel secteur était ce soldat durant ces passages dans les régiments en question, je suis prenant.

Merci par avance et bonne journée.
Cdlt Julien.
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »