groupement Z

Avatar de l’utilisateur
guillaume jacquinet
Messages : 164
Inscription : mar. juin 07, 2005 2:00 am

Re: groupement Z

Message par guillaume jacquinet »

Bonjour à tous. Quelqu'un connaitrait-il la raison pour laquelle à partir de l'été 1916, l'appelation des Corps d'armée change. Ainsi du 26 juin 16 au 6 août, le 5° CA prend l'appelation de Groupement Z ou le 6° CA celui de Gr E.... Le 7° quant à lui prend celle de Gr A entre juin et juillet.
danielh
Messages : 1
Inscription : sam. août 05, 2017 2:00 am

Re: groupement Z

Message par danielh »



Géologue et passionné d'histoire, je finalise un ouvrage sur les relations étroites en le monde souterrain et la conduite de la Grande Guerre puis comment la guerre a modifié l'environnement; j'y travaille avec un officier chercheur de l'armée de terre allemande qui m'a donné des documents exceptionnel; il traite dans l'ouvrage des questions des mines de sape oubliée. Je viens de terminer des mesures des sources à la haute-chevauchée et à la Chapelotte (mine de 3 tonnes oubliées vers -75 m/sol): polluées. J'ai lu vos chapitres dans deux ouvrages; vous avez eu la chance de photographier des charges explosives oubliées. Y aurait il une possibilité de disposer d'un ou deux clichés parlant, pour l'ouvrage, en vous citant ?
Avatar de l’utilisateur
michelstl
Messages : 4412
Inscription : dim. juil. 24, 2011 2:00 am
Localisation : Montréal, Québec

Re: groupement Z

Message par michelstl »

bonjour

Voir pages1418/forum-pages-histoire/autre/se ... htm#t95697
pages1418/forum-pages-histoire/autre/se ... htm#t95697

Groupement Z, successivement
...
26 juin 1916 le 5e Corps d'Armée
au
6 août 1916 le 16e Corps d'Armée
au
24 janvier 1917 le 31e corps d'armée
...

Salutations
Michel
Salutations
Michel
Avatar de l’utilisateur
guillaume jacquinet
Messages : 164
Inscription : mar. juin 07, 2005 2:00 am

Re: groupement Z

Message par guillaume jacquinet »

Bonjour Michel,
Merci pour ces renseignements.
BaV
Guillaume
Répondre

Revenir à « Sujets généraux »