Après avoir passé quelques.......heures à lire de nombreux messages et informations sur ce superbe forum (rassurez vous, je n'ai pas tout lu !), je décide enfin de me présenter :
Passionné par l'histoire militaire du XXème siècle et plus particulièrement la seconde guerre mondiale, j'accumule et collectionne de nombreux objets militaires (principalement issus des deux conflits mondiaux) depuis les années 80...Bref, je possède quelques connaissances sur la guerre 14-18 cependant je remarque qu'un grand nombre de participants à ce forum sont imbattables sur de nombreuses questions.

Comme nombre d'entre-vous, et effet centenaire oblige, je tente d'obtenir un maximum d'informations sur mon arrière grand père et sa participation à la première guerre : Augustin Lucaud, du 128ème RI,mort le 29 aout 1915.
Il y a quelques années, j'avais consulté son acte de décès sur "Mémoire des Hommes", plus récemment, j'ai pris connaissance des JMO de son régiment et depuis quelques semaines, j'ai récupéré l'ensemble des papiers conservés par la famille depuis tout ce temps. Je pense faire un post dans une autre rubrique car il y a de nombreuses interrogations sur des points divers !

J'espère que vous pourrez m'éclairer dans ma recherche et mes interrogations...
A bientôt
Jessy16