Bonjour àtous
Je débute dans mes recherches. Je cherche toutes informations concernant le 102e bataillon de marche où mon grand père fut affecté de mai 1915 à août 1918. J'ai déjà consulté le registre des matricules et le journal du capitaine Petit. je cherche le JMO et autres renseignements
Merci beaucoup
102 bataillon de marche
- Jean RIOTTE
Re: 102 bataillon de marche
Bonsoir Dany,
Ah!... enfin du renfort des Pyrénées-Atlantiques...
Bienvenue sur le Forum... et bonne chance dans vos recherches.
Pourriez-vous être plus précis dans vos questions? 102ème Bataillon de Marche de quoi?
Les JMO se trouvent au Service Historique de la Défense à Vincennes.
Avez-vous jeté un oeil sur le message permanent situé en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?". Par ailleurs pour avoir le plus de lecteurs possibles, postez vos messages dans la rubrique "qui cherche quoi?".
Cordialement.
Jean RIOTTE.
Pourriez-vous être plus précis dans vos questions? 102ème Bataillon de Marche de quoi?
Avez-vous jeté un oeil sur le message permanent situé en tête de la rubrique "Qui cherche quoi?". Par ailleurs pour avoir le plus de lecteurs possibles, postez vos messages dans la rubrique "qui cherche quoi?".
Cordialement.
Jean RIOTTE.

Accous, je déduis que ce que vous nommez le 102ème bataillon de marche en lien avec le récit du Sous-Lieutenant Petit est le 102ème bataillon de chasseurs à pied. Mon arrière-grand-père en a fait partie de septembre 1915 au 30 octobre 1916. Je possède l'historique de cette unité, le JMO est lui consultable à Vincennes (malheureusement, quand j'y suis allé, la version microfilmée était indisponible car détériorée (c'était il y a deux ans et peut-être cela a-t-il changé depuis?)).
Je reste à votre disposition pour toute info supplémentaire et suis aussi preneur de toute info sur le 102ème BCP.
Damien.
Bonsoir Dany,
Cordialement.
Jean RIOTTE.
lsndmn
- Jean RIOTTE
Bonjour Dany, Bonjour Damien,
Connaissez-vous cette adresse:
http://www.diables-bleus-du-30e.actifforum.com