Bonjour,
En attendant d'aller faire des recherches au SHD, quelqu'un aurait-il des informations sur le sous-lieutenant Courbon de Saint Genest du 46 BCA ?
Vous remerciant par avance
Cordialement
Jean-François
Un sous-Lieutenant du 46 BCA
Re: Un sous-Lieutenant du 46 BCA
Mon ami a son grand oncle qui a été tué lors de la bataille de la Malmaison et qui appartenait au 46e BCA.(en octobre 1917)
Il a pu télécharger une copie de l'historique du bataillon, est-ce susceptible de vous intéresser?
Il a pu télécharger une copie de l'historique du bataillon, est-ce susceptible de vous intéresser?
Merci dom pour votre réponse mais j'ai réussi à me procurer l'historique de ce Bataillon.
Je cherche des infos sur cet officier car il semblerait que mon AGP servait sous ses ordres pendant la guerre. En étudiant le parcours de cet officier je pense en apprendre un peu plus sur mon AGP.
Un membre du forum m'a très aimablement donné la côte au SHD de cet officier. Il ne me reste plus qu'à me rendre à Vincennes...
Cordialement
Jean-François
Je cherche des infos sur cet officier car il semblerait que mon AGP servait sous ses ordres pendant la guerre. En étudiant le parcours de cet officier je pense en apprendre un peu plus sur mon AGP.
Un membre du forum m'a très aimablement donné la côte au SHD de cet officier. Il ne me reste plus qu'à me rendre à Vincennes...
Cordialement
Jean-François
- alain chaupin
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Jean-François
Attention avant de vous rendre au SHD, assurez vous que vous êtes dans le cadre de la règle des 120 ans - sinon il y a prescription et vous n'aurez pas accès au dossier.
J'ai eu personnellement ce désagrément.
Bien cordialement
Alain
Bonjour Jean-François
Attention avant de vous rendre au SHD, assurez vous que vous êtes dans le cadre de la règle des 120 ans - sinon il y a prescription et vous n'aurez pas accès au dossier.
J'ai eu personnellement ce désagrément.
Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Bonsoir
Merci pour le conseil Alain.
De fait, j'avais donc prévu de réserver son dossier avec 1 JMO.
Cordialement
Jean-François
Merci pour le conseil Alain.
De fait, j'avais donc prévu de réserver son dossier avec 1 JMO.
Cordialement
Jean-François
-
Merci de donner quelques explications sur cette regle de 120 ans !
Il me semble que rien n'empeche un descendant de combattant de 14-18 de consulter un JMO à Vincennes !
rappel : 14/18/ à 2007 = 85 à 89 ans......!!!!!
je ne comprends pas......
Il me semble que rien n'empeche un descendant de combattant de 14-18 de consulter un JMO à Vincennes !
rappel : 14/18/ à 2007 = 85 à 89 ans......!!!!!
je ne comprends pas......
- Gilles ROLAND
Bonsoir,
Effectivement, un JMO est consultable au SHD et pas seulement par un descendant de combattant. Là, il me semble que Jean-François et Alain parlent du dossier personnel du sous-lieutenant Courbon de Saint Genest du 46 BCA, donc règle des 120 ans.
Qu’ils me corrigent si je me trompe.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
Effectivement, un JMO est consultable au SHD et pas seulement par un descendant de combattant. Là, il me semble que Jean-François et Alain parlent du dossier personnel du sous-lieutenant Courbon de Saint Genest du 46 BCA, donc règle des 120 ans.
Qu’ils me corrigent si je me trompe.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
-
Merci !
la reponse est claire à present,et le doute est levé !
J'etais au SHD mercredi dernier,et j'ai appris que les photos numeriques(sans flash) sont désormais payantes....
Décidemment,tout augmente.......
Salutations
la reponse est claire à present,et le doute est levé !
J'etais au SHD mercredi dernier,et j'ai appris que les photos numeriques(sans flash) sont désormais payantes....
Décidemment,tout augmente.......
Salutations
- Bruno Tardy
Bonjour,
J'étais les 4 et 5 septembre au SHD . J'ai pu y consulter le dossier du grand père (chef de bataillon) de mon épouse, né en 1853, décédé en 1914
La règle des 120 ans me semble être appliquée un peu au gré de l'humeur du personnel en service. On peut donc toujours tenter sa chance, quite à demander une dérogation au responsable de la salle de lecture.
Cordialement
Bruno
J'étais les 4 et 5 septembre au SHD . J'ai pu y consulter le dossier du grand père (chef de bataillon) de mon épouse, né en 1853, décédé en 1914
La règle des 120 ans me semble être appliquée un peu au gré de l'humeur du personnel en service. On peut donc toujours tenter sa chance, quite à demander une dérogation au responsable de la salle de lecture.
Cordialement
Bruno
- alain chaupin
Bonjour à toutes et à tous
Bonjour Bruno
Si je ne me trompe les 120 ans s'appliquent à partir de l'année de naissance.
Bien cordialement
Alain
Bonjour Bruno
Si je ne me trompe les 120 ans s'appliquent à partir de l'année de naissance.
Bien cordialement
Alain
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."