la solde des soldats en 14-18

Parcours individuels & récits de combattants
bugale

Re: la solde des soldats en 14-18

Message par bugale »

bonsoir,

Je recherche en vain des informations précises et fiables sur la solde des soldats de 14-18 (montant approximatif si possible).
J'ai lu ici et là que la solde était versée à la famille, dans certains carnets de route on peut lire que la solde est versée au soldat. Qu'en était-il exactement ? Les prisonniers percevaient-ils une solde ?

merci de votre aide
Achache

Message par Achache »

Bonsoir,
et bienvenue, bugale, sur ce Forum.
Votre question aurait sans doute été mieux placée dans la rubrique "Histoire", mais ce n'est pas grave, surtout puisque c'est la première que vous posez.
En interrogeant le moteur de recherche de ce Forum, en haut de page à droite, vous trouverez plusieurs réponses au sujet qui vous intéresse, et notamment celle ci:

pages1418/forum-pages-histoire/Generali ... 9176_1.htm

si vous ne trouvez pas exactement ce que vous cherchez, ou si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser; nous serons heureux de tenter, au moins, d'y répondre.

Bien à vous,

Image
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
alain chaupin

Message par alain chaupin »

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Pages vécues : récits & témoignages vers la categorie Soldats de la Grande Guerre par Alain chaupin
Ceux qui reviendront de cette guerre et qui auront comme moi passés par toutes les misères qu'un homme peut endurer avant de mourir, devra s'en souvenir, car chaque jour qu'il vivra sera pour lui un bonheur."
Gaston Olivier - mon Grand-Père
http://www.
Répondre

Revenir à « Parcours »