Que signifie le numéro sur le col ?? 3 OU 1 ??? suite à message sur T
- christine831
Re: Que signifie le numéro sur le col ?? 3 OU 1 ??? suite à message sur T
Suite à ma question sur la photo supposée de Thomas Ferrari, je dois plutôt demander si le numéro du col signifie la cie ou si 3 pourrait inclure 36 merci de vote aide !!!
Bonjour,
Christine, pour tenter de répondre à votre question, il serait nécessaire que l'on voit la photo à partir de laquelle vous interrogez...
or, non seulement vous ne donnez pas le lien, mais si on trouve cependant le sujet auquel vous faites allusion, et qui doit être celui ci:
pages1418/qui-cherche-quoi/soldat-thoma ... 7434_1.htm
la photo n'y apparaît pas non plus...
A bientôt vous lire avec les éléments précis à examiner... -En tout état de cause, ce n'est très probablement pas le n° de Cie qui apparait sur un col; mais "faut voir" de quoi il peut s'agir...
Bien à vous,
Achache
Christine, pour tenter de répondre à votre question, il serait nécessaire que l'on voit la photo à partir de laquelle vous interrogez...
or, non seulement vous ne donnez pas le lien, mais si on trouve cependant le sujet auquel vous faites allusion, et qui doit être celui ci:
pages1418/qui-cherche-quoi/soldat-thoma ... 7434_1.htm
la photo n'y apparaît pas non plus...
A bientôt vous lire avec les éléments précis à examiner... -En tout état de cause, ce n'est très probablement pas le n° de Cie qui apparait sur un col; mais "faut voir" de quoi il peut s'agir...
Bien à vous,
Achache
Achache
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
Émouvante forêt, qu'avons-nous fait de toi ?
Un funèbre charnier, hanté par des fantômes.
M. BOIGEY/LAMBERT, La Forêt d'Argonne, 1915
- christine831
Bonjour Achache,
merci de votre réponse. Voici la photo en PJ.
Je recherche la photo de mon g oncle depuis un an !! il fut dans le 40° et le 44 °. IL Y A UN 3 sur le col.
Merci de voir !!bien à vous, dans l'attente...CHRISTINE

Je recherche la photo de mon g oncle depuis un an !! il fut dans le 40° et le 44 °. IL Y A UN 3 sur le col.

- christine831
Bonjour Achache,

- Arnaud Carobbi
Bonsoir Christine,
Pour que votre image s'affiche correctement, il faut que son nom ne comporte ni espace, ni signe]ou[. En gros, un nom simple et ça passera. Effacez l'image actuelle de votre compte image et chargez en une avec un autre nom.
Cordialement,
Arnaud
Pour que votre image s'affiche correctement, il faut que son nom ne comporte ni espace, ni signe]ou[. En gros, un nom simple et ça passera. Effacez l'image actuelle de votre compte image et chargez en une avec un autre nom.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
Bonjour,
Voici la photo de Christine:

A l'évidence trop petite pour voir quoi que ce soit.
Benoît
Voici la photo de Christine:

A l'évidence trop petite pour voir quoi que ce soit.
Benoît
Le blog du 84e RI en France et en Orient
http://84eri.canalblog.com/
http://84eri.canalblog.com/
- christine831
Merci BEN - mais c'est sur il y a un trois sur le col de chaque coté !!
l'uniforme est bien celui des soldats 1916 ? CORDIALEMENT C
l'uniforme est bien celui des soldats 1916 ? CORDIALEMENT C
- Arnaud Carobbi
Bonjour à tous,
Voici un plus gros plan sur la personne communiqué par Christine.

La fiche MDH de Thomas Ferrari.

Il est jeune, et la personne sur l'image semble jeune aussi. Pour trouver s'il s'agit bien de Thomas Ferrari, il faut que vous demandiez le registre matricule aux AD du Var, classe 1917, matricule 730. Vous apprendrez alors dans quel régiment il a fait ses classes. S'il s'agit du 3e RI, qui était à Hyères en 1914, cela pourrait être cohérent avec l'image. Si la couleur du col est celui de l'infanterie, ce que je sais pas. Il aurait alors été pris en photo pendant ses classes.
Cordialement,
Arnaud
Voici un plus gros plan sur la personne communiqué par Christine.

La fiche MDH de Thomas Ferrari.
Il est jeune, et la personne sur l'image semble jeune aussi. Pour trouver s'il s'agit bien de Thomas Ferrari, il faut que vous demandiez le registre matricule aux AD du Var, classe 1917, matricule 730. Vous apprendrez alors dans quel régiment il a fait ses classes. S'il s'agit du 3e RI, qui était à Hyères en 1914, cela pourrait être cohérent avec l'image. Si la couleur du col est celui de l'infanterie, ce que je sais pas. Il aurait alors été pris en photo pendant ses classes.
Cordialement,
Arnaud
Le site du Parcours du combattant de 14-18 : Trésor d’archives n°68 – En avant la musique ! Auxerre, 1908 : présentation et écoute d'une séance de musique militaire. 21/06/2025
- christine831
Trop sympa ! merci Arnaud !
- christine831
Merci Arnaud, mais j'ai omis de vous dire que la fiche AD est incomplète, il est mentionné que le 44° ! ce qui est rare d'après Achache, mais c'est ainsi. La photo est en nor et blanc et on ne voit la couleur du col. IL me reste quelques lettres à décripter, et j'espère trouver. Bien cordialement à vous ! christine