Renseignements d'abrévitions

Parcours individuels & récits de combattants
Alain81

Re: Renseignements d'abrévitions

Message par Alain81 »

Bonjour à tous,

Pourriez vous me dire, ce que signifie, Intérieur CS et Armée CD. Il a été souvent évacué, malade, à cause des gaz. Je pense savoir ce que cela veut dire, mais je voudrais en être certain. Je vous remercie d'avance.

Alain81
Jean RIOTTE

Message par Jean RIOTTE »

Bonjour Alain,
CS = campagne simple
CD = campagne double
Dans la partie Site de Pages 14-18 vous avez à votre disposition une rubrique consacrée aux abréviations usuelles de l'Armée Française.
En outre en utilisant le moteur de recherches interne au Forum vous trouverez de quoi satisfaire votre curiosité, le "problème" des campagnes ayant fait l'objet de plusieurs sujets par le passé.
Cordialement.
Jean RIOTTE
Laurent59

Message par Laurent59 »

Bonjour, petit retour sur un sujet souvent commenté sur ce forum:

CD >>> campagne double le soldat est avec son régiment au front et est en campagne double sur le plan administratif.
Intérieur CD blessure de guerre >>> Intérieur Campagne Double le soldat a eu blessure de guerre (ou autre soin) soignée à l'intérieur, mais comptant pour une campagne double sur le plan administratif.
Aux Armée UC CD >>> Unité Combattante en Campagne Double, donc au front.
CS >>> Campagne Simple, le soldat est probablement au dépôt après retour de blessure ou en instruction

ces informations peuvent aider à retrouver les périodes au front ou en hospitalisation en absence d'informations précises sur le livret de M°

Laurent :hello:
Histoire du soldat François Louchart 72ème RI .
Pages du 72e et 272e RI [https://www.facebook.com/laurentsoyer59[/url].
------------------------------------
Répondre

Revenir à « Parcours »