Bonjour
Les AD de la Vienne sont mon premier accès à un nombre important de fiches de registres matricules. Cela permet, comme je l'indiquais plus haut, un sérieux recoupement.
Après une bonne centaine de fiches analysées, les premières conclusions s'imposent:
On va y laisser des cheveux gris, à force de se les arracher.
Si la comparaison MDH/RegMat, me laissait deviner que bon nombre de fiches MPF étaient bourrées d'erreurs, la surprise est que les registres matricules aussi. Le sujet d'achoppement est le numéro d'unité.
Sur pas mal de cas (environ 5 à 10% des fiches vérifiées), les numéros oscillent allègrement, entre Active, Réserve et Territoriale.
Je trouve du 68 RI, du 268e RI, du 68 RIT, du 268e RIT.
Le recoupement va donc être plus long que prévu: l'arme ultime (du moins, la dernière qui me reste) va être le JMO, qui permet de recouper date et lieu. Mais là, au rythme où j'avance, c'est dans minimum deux ans
Cordialement
Jérôme Charraud
Bonjour Jérôme CHARRAUD, Bonjour à tous,
Je suis allé faire plusieurs tours sur leur site qui m'intéresse.
J'ai observé plusieurs phénomènes bizarres. De ce fait, j'ai recommencé par 2 navigateurs FIREFOX ou SAFARI.
1) D'abord, sur un plan global, que ce soit les tables ou les registres, je trouve que ça manque de contraste et même en zoomant, c'est à peine lisible ! A l'impression, idem. Donc exploitation, quasi nulle ...
2) Lorsque je veux revenir sur une même fiche lors de sessions différentes, par les 2 navigateurs, impossible de la retrouver, que ce soit en page par page ou par groupe de 10 et en affinant, que ce soit en montant ou en descendant.
L'écran est noir alors que l'incrémentation des pages se fait en haut sur la ligne du compteur ! Par contre, on retrouve des fiches des 2 côtés à n-3 ou 4 ou n+3 ou 4.
Avez-vous observé de telles phénomènes curieux ???
Mon équipement Mac sous OS 10.4.7 par ailleurs, fonctionne parfaitement et ne semble pas en cause.
Merci de votre avis,
Cordialement,