bonjour a tous
sur mes recherches, je butte sur une enigme concernant un soldat de ma ville mort en 14/18 sur le MAM il est inscrit puget e. surement pour emile au cimetiere j'ai retrouve une plaque puget antoine mathieu "mort pour la france" et sur les registres communaux j'ai un puget emile mathieu mort en 1915 à nantes;
voila pour le début!! ensuite j'ai retrouvé trace d'un puget emile mort le 12/10/1915 et reposant au carré militaire de la bouteillerie faisant partie du 114 R.I. voir R.I.T. (sur d'autres documents).
"mon" soldat étant né en 1862 je pencherais plus pour le R.I.T. mais je ne trouve aucune trace sur les jmo de ce dernier alors qu'il était capitaine??
merci a tous de votre collaboration
il n' y a aucun puget né en corse ou avec 1862 en année de naissance sur mémoire des hommes
puget emile
- extraterrestre
Re: puget emile
bonjour,
dans les tables alphabétiques de successions et absences de Nantes (en ligne sur le site des AD44) on trouve Emile Puget 53 ans célibataire né à Bonifacio, capitaine du 114e d'Infanterie (vue 121/152 du registre du 2e semestre)
http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_ ... gistrement
cdlt
dans les tables alphabétiques de successions et absences de Nantes (en ligne sur le site des AD44) on trouve Emile Puget 53 ans célibataire né à Bonifacio, capitaine du 114e d'Infanterie (vue 121/152 du registre du 2e semestre)
http://www.loire-atlantique.fr/jcms/cg_ ... gistrement
cdlt
Jacqueline L.
-
Pour la corse on a de la chance l'effet "baccala pa corsica" n'a pas frappé bien au contraire :
http://www1.arkhenum.fr/ad_corsedusud_matricules/
Et vous aurez tout le parcours militaire de votre capitaine
http://www1.arkhenum.fr/ad_corsedusud_matricules/
Et vous aurez tout le parcours militaire de votre capitaine

merci a vous deux
extra terrestre m'a permis de retrouver le document que je n'avais pas imprimé et que je ne retrouvais pas
quand a crapouillot merci bcp mais j'ai la fiche matricule assez bizzarement il n'est rien mentionné sur 14/18 libéré en 1909 et en plus sur les régistres d'état civil le puget né en 1862 se prénomme antoine mathieu et ayant retrouvé au cimteière la plaque il est stipulé puget antoine mort pour le france en juillet 1915 tandis qu'émile est mort le 12/10/1915;
je reste persuadé que antoine mathieu et emile mathieu sont le même né en 1862 a bonifacio est enrolé en 1882 concernant la date de décès je penche pour une erreur sur la plaque du cimetière mais?????
extra terrestre m'a permis de retrouver le document que je n'avais pas imprimé et que je ne retrouvais pas
quand a crapouillot merci bcp mais j'ai la fiche matricule assez bizzarement il n'est rien mentionné sur 14/18 libéré en 1909 et en plus sur les régistres d'état civil le puget né en 1862 se prénomme antoine mathieu et ayant retrouvé au cimteière la plaque il est stipulé puget antoine mort pour le france en juillet 1915 tandis qu'émile est mort le 12/10/1915;
je reste persuadé que antoine mathieu et emile mathieu sont le même né en 1862 a bonifacio est enrolé en 1882 concernant la date de décès je penche pour une erreur sur la plaque du cimetière mais?????
ayant recu ce jour l'acte de deces de nantes mon puget antoine né a bonifacio et le puget emile décédé a nantes sont bien le même (acte de décés ratranscrivant les noms et prenoms des parents.
par contre sur le dossier militaire aux archives d'ajaccio puget emile a été engagé en 1882 (année de ces 20ans) mais dégagé des oblgations militaires en 1909 donc aucune trace de son parcours en 14/18
est il possible qu'il y ait une autre fiche matriculaire pour ce capitaine dans un autre departement s'il a été réengagé pour 14/18? merci a tous
par contre sur le dossier militaire aux archives d'ajaccio puget emile a été engagé en 1882 (année de ces 20ans) mais dégagé des oblgations militaires en 1909 donc aucune trace de son parcours en 14/18
est il possible qu'il y ait une autre fiche matriculaire pour ce capitaine dans un autre departement s'il a été réengagé pour 14/18? merci a tous