Bonjour a tous,
Je suis a la recherche de photos concernant le 133eme regiment d'infanterie avec si possible le nom des personnes figurants dessus.
Je vous remercie d'avance pour vos reponses.
cordialement
photos du 133e RI
Re: photos du 133e RI
Souris333
- Eric Mansuy
Bonsoir,
Vous en trouverez ici : http://www.abri-memoire.eu/abri_memoire.php
Il vous suffit de taper "133" dans la fenêtre de recherche, en haut à droite.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
Vous en trouverez ici : http://www.abri-memoire.eu/abri_memoire.php
Il vous suffit de taper "133" dans la fenêtre de recherche, en haut à droite.
Bien cordialement,
Eric Mansuy
"Un pauvre diable a toujours eu pitié de son semblable, et rien ne ressemble plus à un soldat allemand dans sa tranchée que le soldat français dans la sienne. Ce sont deux pauvres bougres, voilà tout." Capitaine Paul Rimbault.
- philippe crozet
Bonsoir à tous
Ben pour une fois qu' on évoque le 133e
...voici les deux premiers ...A droite s'est Pépé!!! Benoit CROZET et à gauche son copain GAILLARD
http://www.zimagez.com/zimage/02386.php
Amicalement
Philippe
Ben pour une fois qu' on évoque le 133e

http://www.zimagez.com/zimage/02386.php
Amicalement
Philippe
Amicalement
Philippe
Philippe
bonsoir, je vous remercie pour votre reponse.
je vais regarder de suite.
cordialement,
je vais regarder de suite.
cordialement,

Souris333
-
Bonjour,
vioci une autre photo : le 133 RI en manoeuvre. A l'extrême droite à cheval, mon grand oncle, le capitaine (à l'époque) Charles Barberot.

Le même charles Barberot, vers 1910 (toujours au 133)

Philippe Crozet m'a fourni récemment d'autres photos dont je lui laisse l'opportunité de vous les transmettre.
Si vous avez vous aussi des photos de campagne, voire de mon grand oncle (ou autres documents), je serais moi aussi très intéressé
Amicalement
vioci une autre photo : le 133 RI en manoeuvre. A l'extrême droite à cheval, mon grand oncle, le capitaine (à l'époque) Charles Barberot.

Le même charles Barberot, vers 1910 (toujours au 133)

Philippe Crozet m'a fourni récemment d'autres photos dont je lui laisse l'opportunité de vous les transmettre.
Si vous avez vous aussi des photos de campagne, voire de mon grand oncle (ou autres documents), je serais moi aussi très intéressé
Amicalement
Philippe | www.charlesbarberot.fr
- Gilles ROLAND
Bonjour,
Dans le livre de Daniel Roess et d’Eric Balmier « Scènes de tranchées dans les Vosges » il y a une photo (Collection A. Bohly) de groupe concernant le 133e RI.
Je laisse le soin à Daniel de la mettre en ligne.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
PS page 39 pour les possesseurs du livre
Dans le livre de Daniel Roess et d’Eric Balmier « Scènes de tranchées dans les Vosges » il y a une photo (Collection A. Bohly) de groupe concernant le 133e RI.
Je laisse le soin à Daniel de la mettre en ligne.
Cordialement
Gilles [:gilles roland]
PS page 39 pour les possesseurs du livre
-Ca sent le macchab, dit Le Moal. -J’te crois, y en a plein par ici. Jean Berthaud « 1915 sur les Hauts-de Meuse en Champagne »
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
VESTIGES.1914.1918 MAJ le 10 novembre 2015
-
je possède une photo (jointe) de mon arrière grand père qui était ds le 133ème régiment d'infanterie la photo est de Belley mars 1915. Mon arrière grand père était originaire de Bussy-Albieux (loire).
vous pouvez me joindre [email protected]
cordialement
Rachel
vous pouvez me joindre [email protected]
cordialement
Rachel

rachel95
-
Bonjour,
la photo que j'avais postée en 2007 n'était pas celle de Charles Barberot mais celle de son frère, Alphonse. Ci joint sa photo comme commandant au 133 RI en 1915.
la photo que j'avais postée en 2007 n'était pas celle de Charles Barberot mais celle de son frère, Alphonse. Ci joint sa photo comme commandant au 133 RI en 1915.

Bonjour à tous,
Bonjour Philippe,
Une bien belle photo...
Voici un cliché des officiers du 133e en 1911. Votre photo de 1910 laisse apparaitre les deux galons de Lieutenant. Etait il Capitaine en 1911 ? L'homme au 2e rang en partant du bas, regardant de profil avec des lunettes ? Attention, je ne suis pas physionomiste...
Bonne soirée à vous tous
Philippe

Bonjour Philippe,
Une bien belle photo...
Voici un cliché des officiers du 133e en 1911. Votre photo de 1910 laisse apparaitre les deux galons de Lieutenant. Etait il Capitaine en 1911 ? L'homme au 2e rang en partant du bas, regardant de profil avec des lunettes ? Attention, je ne suis pas physionomiste...
Bonne soirée à vous tous
Philippe

Amicalement,
Philippe
Philippe
-
Bonsoir Philippe,
La photo que j'avais postée en 2007 - avec le grade de lieutenant - était celle de son frère alphonse, réserviste et mobilisé en 1914 (probablement la vraie date de la photo)!
Charles Barberot, qui est saint-cyrien, arrive comme capitaine en 1905 au 133e RI, en provenance de l'infanterie de marine. C'est bien lui, au 1er rang, 2ième à gauche, 1m61 d'après son dossier militaire. il passe commandant au début de la guerre. Il va rester au 133e RI jusqu'en juin 1915 pour prendre ensuite le commandement du 5ième BCP. Il sera tué à sa tête le 4 août suivant au collet du Linge. Il s'illustre à la tête du 1 er bataillon du 133e RI à de nombreuses reprises, et dirige notamment l'assaut victorieux de la côte 830 à Metzeral.
Bonne soirée
La photo que j'avais postée en 2007 - avec le grade de lieutenant - était celle de son frère alphonse, réserviste et mobilisé en 1914 (probablement la vraie date de la photo)!
Charles Barberot, qui est saint-cyrien, arrive comme capitaine en 1905 au 133e RI, en provenance de l'infanterie de marine. C'est bien lui, au 1er rang, 2ième à gauche, 1m61 d'après son dossier militaire. il passe commandant au début de la guerre. Il va rester au 133e RI jusqu'en juin 1915 pour prendre ensuite le commandement du 5ième BCP. Il sera tué à sa tête le 4 août suivant au collet du Linge. Il s'illustre à la tête du 1 er bataillon du 133e RI à de nombreuses reprises, et dirige notamment l'assaut victorieux de la côte 830 à Metzeral.
Bonne soirée