Hôpital et camp de prisonniers en Westphalie

Parcours individuels & récits de combattants
Maria
Messages : 20
Inscription : sam. nov. 24, 2012 1:00 am

Re: Hôpital et camp de prisonniers en Westphalie

Message par Maria »

Bonjour,
Il me semble comprendre que certains hôpitaux allemands étaient rattachés à des camps de prisonniers. Je cherche à identifier celui dont dépendait l'hôpital St Vincent de Paderborn (Westphalie) où se trouvait mon grand-oncle François Joseph Emile, dit Fernand LABEYLIE, né le 5 avril 1892 à St Martin de Seignanx, Landes.
Incorporé dans le 49e RI de Bayonne, il a été blessé et fait prisonnier sur le champ de bataille (bataille de Guise, ferme de Lorival) le 29 août 1914. Il est mort de ses blessures à l'hôpital St Vincent de Paderborn le 23 décembre 1914.
Son père, Félix, et son beau-frère, Jean Nury, ont été exhumer son corps en 1922 pour le placer dans le caveau familial au cimetière de St Martin de Seignanx.
Mon GP a photographié sa tombe à Paderborn et ramené la croix en métal sur laquelle son prénom était écrit en allemand "Frantz" ; elle est sur le caveau de famille.
J'aimerais en savoir un peu plus sur les liens camps de prisonniers-hôpitaux. Je pense qu'il n'est pas possible de connaître la nature des blessures de François Labeylie car il me semble que les archives de Paderborn ont brûlé au cours de la 2e guerre mondiale.
Merci pour les renseignements que certains pourront me fournir.
Maria
Répondre

Revenir à « Parcours »