Je m' interesse beaucoup de la biograhie du general Lokhvitsky ( le chef de la 1er Brigade russe speciale ) apres son retour en France, apres son participation pendant la Guerre civile en France. Comme je sais, dans les 1930e il a travaille dans le Commission militaire et historique pres du Ministere de la guerre a Paris. Peut-etre, il y a son biograhie, quelque part ?
Par exemple, j' ai trouve la biographie du general Marouchevsky ( le chef de la 3e Brigade russe speciale ) sur la base de Leonore ou il y a beaucoup des informations tres de valeur, pour moi. Et pour Lokhvitsky il y a une document...
Je m' interesse beaucoup de la biograhie du general Lokhvitsky ( le chef de la 1er Brigade russe speciale ) apres son retour en France, apres son participation pendant la Guerre civile en France. Comme je sais, dans les 1930e il a travaille dans le Commission militaire et historique pres du Ministere de la guerre a Paris. Peut-etre, il y a son biograhie, quelque part ?
Puis-je envoyer la demande sur la biographie du general Lokhvitsky dans le Ministere de la Defense ? Et pour qui ?
Heu... Je crois que c' est Palitzine. Le general Lokhvitsky est apres lui, a gauche, avec les moustaches. Palitzine a etait en France depuis le novembre 1916 au mai 1917. Peut-etre il a decore les soldats pour la valeur pendant la bataille du Chemin des Dames.
en effet j'ai comparé et j'ai reconnu le moustache de Lokhvitsky. Cette photo provient des archives de mon arrière grand-père , il s'agit des "brigades russes" en France Si c'est Palitzine c'est une photo qui date peut-être du 14 mai 1917 / 1er mai russe .
Extrait Journal Joseph DUCHENE 1917 "14 Mai – 1er Mai russe Palitsyne vient passer une revue et lire un Ordre du jour de Goutchkoff. Il n’a pas de Succès !.. Objections – cocardes rouges – drapeaux rouges et drapeau noir (de Lénine). Notre détachement de liaison a un drapeau rouge.
Palitsyne renonce à voir 3ème brigade et repart Pour Épernay.
Déjeuner à 2h1/2. Micheler – qui a quitté le Ct du G.H.R. pour celui de la 1ère armée, la nôtre ( Fayolle a passé au G.A.C. que Pétain a quitté pour aller au Ministère, Chef E.M. Gal ) doit arriver à 3h1/2 .
Les soldats circulent avec cocardes rouges – discutant avec délégués des officiers.
A la revue du matin, les hommes devaient venir sans armes – Quelqu’un a répandu le bruit que des camions vont venir, pendant la revue, enlever les fusils. Aussi, tous viennent en armes, malgré la chaleur.
Une délégation des interprètes des Régts vient annoncer au cap. Lelong que, si on les laisse là, ils ne quitteront pas leurs revolvers…
J’ai 3 adjts interprètes, qui m’aident à traduire mes propositions. Ça va mieux, car j’étais à bout de forces. "...
A moins que ca ne soit pas Palitzyne .....
Par ailleurs Lokhvitsky est cité une ou deux fois dans le carnet de guerre de mon arrière grand-père
<< On peut critiquer les parlements comme les rois, parce que tout ce qui est humain est plein de fautes.
Nous épuiserions notre vie à faire le procès des choses. >> Clemenceau