Bonjour
Recherche toute infos:
Endroit ,régiments et que c'est-il passé...ce 11 Septembre 1920.
Soldat GLOBERT Henri Marcel né le 20 Avril 1899 à Riville.
tirailleur au 6è Régiment Algérien Mtle 41154 (affectation,je pense)
ou au 18è Régiment de tirailleurs Algériens (lors de son décès).
MPLF ..le 11 Septembre 1920 entre Mamouré et Yarbachi ( Cilisie )
Merci pour vos réponses ou infos.
Cordialement
son petit neveu
Cilisie ..MPLF
- piou-marine
Re: Cilisie ..MPLF
Harold LOWE 5è officier du RMS TITANIC
15 Avril 1912
15 Avril 1912
- Le Crabe-Tambour
Bonsoir,
Il s'agit de la Cilicie, région côtière située au sud de la Turquie, qui fut incorporée au Mandat français de Syrie avant d'être cédée au nouvel État turc dès 1920. Elle fut le théâtre d'opérations de pacification comme tout le Levant français.
Bien cordialement,
Laurent.
Il s'agit de la Cilicie, région côtière située au sud de la Turquie, qui fut incorporée au Mandat français de Syrie avant d'être cédée au nouvel État turc dès 1920. Elle fut le théâtre d'opérations de pacification comme tout le Levant français.
Bien cordialement,
Laurent.
bonjour
Mon G Père était en 1919 en Cilicie voir photos Abet a Mamouré dans peut etre le 43 eme RTA ou le 20 eme RTT dont il fit parti après avoir fait la guerre au 3eme RTA
Mon G Père était en 1919 en Cilicie voir photos Abet a Mamouré dans peut etre le 43 eme RTA ou le 20 eme RTT dont il fit parti après avoir fait la guerre au 3eme RTA
beteille A
Bonsoir,
J'avais trouve aussi un MPF durant ce conflit lors de mes retranscriptions sur la commune bretonne de St Thurien.
J'avais trouve ce site fort interessant:
http://www.eliecilicie.net/
Breizou
J'avais trouve aussi un MPF durant ce conflit lors de mes retranscriptions sur la commune bretonne de St Thurien.
J'avais trouve ce site fort interessant:
http://www.eliecilicie.net/
Breizou