Bonsoir à tous,
En suivant le parcours d'un soldat du 13e RI j'ai trouvé que ce soldat est disparu le 2 octobre 1914 à l'attaque sûr le Bois Jurat ou Jura. Son cadavre était retrouvé le 30 Mai 1915 "au lieu dit Camp Touret ou Tourel" Cote 322.
À une carte de J.M.O. du 29e R.I. (J.M.O. 13e RI n'existe pas) je peux trouvé cote 322 sûr le plateau entre le Bois Brûlé et la route St. Agnan-Apremont.
Mais je ne peux pas trouver information de "Camp Touret/Tourel"
Je sais que après le 6 octobre 1914 le 8e CA a réorganisé ce plateau en trois zones et on a fait des fortifications et tranchées.
Quelq'un connais le lieu Camp Touret/Tourel et la source de ce nom?
Harry
Camp Touret ou Tourel?
Re: Camp Touret ou Tourel?
Bonsoir Harry,
J'ai trouvé ceci :

La suite ici : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... .item.zoom
(Les Annales politiques et littéraires, 4 juin 1916, p. 655)
Cordialement,
Yves
J'ai trouvé ceci :

La suite ici : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... .item.zoom
(Les Annales politiques et littéraires, 4 juin 1916, p. 655)
Cordialement,
Yves
-
Bonsoir Yves,
Un grand merci pour le réponse très vite. Je pensait déjà il faut être nommé d'un general ou colonel. Mais c'est le commandant du 95e alors.
Aussi merci pour le lien gallica avec cette histoire. Ca me rensemble de vrai litterature, donc, comme Neerlandais, je vais le telecharger et lire avec un dictionnaire à coté.
Cordialement
Harry
Un grand merci pour le réponse très vite. Je pensait déjà il faut être nommé d'un general ou colonel. Mais c'est le commandant du 95e alors.
Aussi merci pour le lien gallica avec cette histoire. Ca me rensemble de vrai litterature, donc, comme Neerlandais, je vais le telecharger et lire avec un dictionnaire à coté.
Cordialement
Harry
-
Bonjour Harry,
Pourrait-on connaître l'identité de ce soldat du 13e RI ?
Cordialement,
Christian.
Pourrait-on connaître l'identité de ce soldat du 13e RI ?
Cordialement,
Christian.
Christian Baroin
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"
"Pourvu qu'ils me laissent le temps"