brancardier G. PAILHES

Parcours individuels & récits de combattants
leloup

Re: brancardier G. PAILHES

Message par leloup »

Bonjour à vous tous .
En terminant mes recherches sur le brancardier CHAUVAT Joseph mort à VERDUN le 23/12/1916 , j'ai découvert aux archives de ma commune une lettre de J.PAILHES GBD 8°sim - SECTEUR POSTAL 191 .annonçant à mes arrières G.P la mort de mon grand - oncle , tué dans l'abri MF 1 au coté de son ami intime.si l' un entre vous peu m'aider à retrouver sa trace , je vous remercie par avance. (malheureusement je ne suis pas équipé pour vous transmettre cette lettre très émouvante.
Cordialement.
Curieuse

Message par Curieuse »

Bonjour "leloup",

Alors je vais essayer de vous aider, enfin de vous indiquer des pistes car pour être honnête je suis niveau débutante dans les recherches dans les affaires militaires 14-18.
Donc sur ce forum il y'a une discussion consacrée à la 8ème section infirmier militaire (pourvu que j'interprète bien votre message !) : pages1418/Forum-Pages-d-Histoire-servic ... 1304_1.htm
Mais les liens fournis dans cette conversation sont tous caduc. Donc en suivant les indications dans la conversation on peut refaire la recherche : http://www.memoiredeshommes.sga.defense ... .php?fam=3
Armée ou unité : "Corps d'armée" puis choisir le 8ème et enfin la date qui vous convient.
Je ne sais si cela va vous avancer mais j'espère que oui.
Ensuite vous mettez en titre de ce sujet G.PAILHES puis Vous parlez de J.PAILHES quelle est la bonne initiale?
Cordialement
Fanny
Fanny
leloup

Message par leloup »

Merci FANY , c'est bien J. PAILHES , j'en est retrouvé plusieurs domicilié en ARDECHE et dans les départements proches .Je n'ai pas beaucoup d'éléments si ce n'est cette lettre que ma famille n'a jamais reçu.Je ne perd pas courage, j'ai tellement eu de surprise que ça mérite d'aller le plus loin possible. Merci à tous si vous avez des idées de recherche.
Cordialement
jackie
Curieuse

Message par Curieuse »

Bonjour,