Paul Bonaventure Carbone au BILA
-
Re: Paul Bonaventure Carbone au BILA
Bonjour,je recherche des renseignements sur le parcours de Paul Bonaventure Carbone pendat la Grande Guerre.Merci.
zephyr joyeux
Bonjour
effectivement lui, le futur parrain de la pègre Marseille.
fiche + difficile à trouver, bien que né en Corse en 1894, sa fiche n'apparait pas. Son historique sur le 'net' : "Paul Bonaventure Carbone, dit Venture, est né le 14 février 1894 à Popriano, en Corse, d'un père navigateur aux messageries maritimes. Très tôt le paternel installe sa famille dans le quartier traditionnel de la communauté corse de Marseille : le Panier."
j'essaye sur Marseille.
http://doris.archives13.fr/dorisunm/jsp ... n_main.jsp
Nom :CARBONE
Prénom : Paul
classe : 1914

un candidat pour les Bat' d'Af
Bonne lecture
Frédéric
effectivement lui, le futur parrain de la pègre Marseille.
fiche + difficile à trouver, bien que né en Corse en 1894, sa fiche n'apparait pas. Son historique sur le 'net' : "Paul Bonaventure Carbone, dit Venture, est né le 14 février 1894 à Popriano, en Corse, d'un père navigateur aux messageries maritimes. Très tôt le paternel installe sa famille dans le quartier traditionnel de la communauté corse de Marseille : le Panier."
j'essaye sur Marseille.
http://doris.archives13.fr/dorisunm/jsp ... n_main.jsp
Nom :CARBONE
Prénom : Paul
classe : 1914

un candidat pour les Bat' d'Af
Bonne lecture
Frédéric
Modérateur technique
Les cadres 5e BILA années 1914 à 1918
1er R.A.L
rédacteur d'articles sur Généawiki sur la Grande Guerre
1er R.A.L
-
-
Bonsoir,apres la guerre,il faisait obtenir a d anciens camarades des bat d Af des emplois fictifs dans les mairies:inspecteur des stades de football,sous directeur des terrains de petanque,responsable des platanes,charge de mission des feuilles mortes etc..etc..Cordialement.
zephyr joyeux
-
Bonsoir,je recherche un autre "Carbone",blesse a Verdun en mai 1916.Cordialement.
zephyr joyeux
Bonjour,
il manque beaucoup d'informations, prénom, au moins le régiment.
Je commence à vous comprendre un peu et vos recherches. Quel ouvrage ou source fait ressortir le nom de Carbone ? est-il de famille avec l'autre ??
je suppose aussi il est en rapport avec des régiments que vous étudiez ? Bat' d'Af' ou autres ?
Sans précision de votre part, impossible de partir en recherche.
Cordialement
Frédéric
il manque beaucoup d'informations, prénom, au moins le régiment.
Je commence à vous comprendre un peu et vos recherches. Quel ouvrage ou source fait ressortir le nom de Carbone ? est-il de famille avec l'autre ??
je suppose aussi il est en rapport avec des régiments que vous étudiez ? Bat' d'Af' ou autres ?
Sans précision de votre part, impossible de partir en recherche.
Cordialement
Frédéric
Modérateur technique
1er R.A.L
1er R.A.L
-
Bonjour,il est mentionne dans l historique du 3eme BILA,mais ne peut etre celui sur lequel vous m avez déjà aimablement renseigne,qui a ce moment la se trouvait en Tunisie.La legende marseillaise confondait d ailleurs les deux.Peut etre s agit il de Jean,frere cadet de Paul,qui a dirige la Gestapo a Ales en 1944,sous la protection de la compagnie de Waffen SS "Brandebourg"?Merci.
zephyr joyeux